Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Humeur du jour des Naturelle Mman ...

Aller en bas 
+25
coralie
annelise
mémé Françoise
~ Taillefine ~
emi&éloïse
titine
Mummy
sissia59
papaye
delphine
Toune
vanesshada
alex
argo
Franlou
svetlana
petitefleur
t'cho bout
DedelClair
coxy
Adeline
pussy
LeCastor
malimane
annouchkka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:39

Bah , il y a plus personne ??? pale


Bon pour ma part ,j'ai eu mon rdv ,concernant ma formation ... et comme je le pensais , ce sera une formation de 1an et demi (le maximum !) ...
J'ai eu mon planing , j'aurai 20H par semaine , dont 6 le mercredi , or , le mercredi .... Ben j'ai personne pour me garder mlon petit coeur , la garderie etant fermé ...
J'ai jusqu'au 22 fevrier pour toruver une solution ...
Sinon , lundi j'ai deux heures de cours , mardi 2H , Mercredi 6h de cours jeudi 2h et vendredi 2H ... ce qui me permetra d'etre au minimum une demis journee chaque jour avec mon petit coeur .

Voila Voila ...sinon rien de neuf...Fatigué , ces derniers jours c'est 5 tétée pâr nuit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
argo
maman pipelette
maman pipelette
argo


Messages : 71
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 46
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:44

Tout le monde doit être fatigué, Anaïs, si personne ne vient papoter... Et toi, tu y arrives encore, avec des nuits comme ça ! Je te dis bravo et bon courage pour ta formation et les tétées. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:46

Merci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:03

t'es super courageuse Anaïs de reprendre tes études! tu as tout mon soutien ma belle! Et entre parenthèse, ton avatar est trop beau! Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 388218

Semaine chargée ici. On change de voiture donc pas mal de paperasses à faire, demain rdv chez l'allergologue pour ma grande, CAF, jeudi rdv au garage pour la voiture... et vendredi... journée copine!!! Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 381233 Mes parents viennent garder ma puce et moi je file manger avec une collègue de boulot puis je vais rendre visite à une amie qui vient d'accoucher! J'ai la pression je suis sa coatch d'allaitement! lol! Et je lui apporte mon écharpe JPMBB pour qu'elle essaye avec sa puce! Bref ca va être une journée comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:13

Coucou les filles !
Aller courage les naturelles'mmans sunny
Super anais pour ta formation,par contre j'ai pas suivi Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 455975 ,tu vas faire quoi ?
Ici tout va bien,pareil naze,Alex ronchon à cause de ses dents!
Sinon aujourd hui j ai recu mon accusé de reception pour mon extension d'agréement de nourrice,délai de 3 mois avant de retravailler pfffff
A part ca,j'ai l'impression de ne pas m'en sortir ménage,course,bébé....comment faites vous pour vous organiser les filles ?
A chaque fois je dis a monsieur,je respecte les mamans qui bossent et qui ont des enfants à côté,et surtout celles qui en ont plusieurs,moi j'ai l'impression de ne pas m'en sortir avec un Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 864456
enfin voila pour moi,sinon je suis super contente jeudi je vais voir ma cocotte coxy et son petit mael ! j'ai hate de les revoir !
bon courage les filles !
afro
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 65
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 50
Localisation : bermeries

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:46

si si, je viens aussi faire un petit coucou avant d'aller rejoindre les bras de morphée!!! Sleep Sleep

comme toi anaïs, les tt st tjs aussi régulières la nuit, sincèrement, je rêve d'une bonne nuit de sommeil
j'ai bien rigolé, ben voui, on s'est déjà rencontré à l'association, mon petit lysandre est né 15 jours avant ton petit bout, on a déjà papoté Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 14702
c'est une formation ds quel domaine? félicitations en tous cas, pour le soucis de garde, tu as de la famille proche qui pourrait te dépanner?
et l'usine, ça vous a plu??en général, nous y allons 1fs/an, on fait tjs de bonnes affaires pour les enfants.

tcho'bout, merci pour ton petit mot aussi.pour la nounou, l'adapatation avait eu lieu en décembre, et il n'y avait pas eu de soucis à priori. nous pensons que la coupure des vacances de noêl, ajoutée à un petit air de gastro qui traînait(lysandre a vomi le lendemain de la suspension de l'accueil), ainsi qu'à la période des 8 mois et des angoisses de séparation a contribué à faire de ce fameux lundi une journée épouvantable pour la nounou.
sinon, à la halte garderie, ça se passe de mieux en mieux (il jouait tranquillement avec d'autres enfants lundi soir et avait bien mangé Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 381233 ) et la nounou rencontrée nous a bien plus. nous commençons une adaptation en douceur avec moi demain après midi.
pour les critères nounou, lors de mes premières recherches pour ulysse, je regardais tjs d'un air soupçonneux le mari ou le conjoint.rah là là, pas facile la prospection de nounous!!! Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 146377
bon courage pour la dernière semaine et après, youpiiiii, les vacances!!!!

diab, ouahhh, quel planning aussi!!!!la sortie copines va te faire un bien fou, et bravo pour le coach allaitement!ta puce a un soucis niveau allergies??


hi hi vanessa, ben je pense que plus il y en a, plus on est obligé de s'organiser et on s'habitue au manque de sommeil!!ouiiiiiiiiiiiiiinnnnn, c'est terrible ça, s'habituer au manque de sommeil, non, en fait, ce qui nous fait tenir, c'est qu'on sait qu'un jour ça va finir par s'arranger et qu'un autre beau jour, les années passant, on prendra un malin plaisir à faire plein plein de bruit ds la maison pour les faire émerger à midi passé. c'est pour ça aussi qu'on les mitraille avec notre appareil photo, ds des mimiques et postures grostesques (j'en ai une où ulysse et robinson sont accoudés à une barrière, fesses à l'air, hypnotisés par un tracteur ds le champs voisin), pour pouvoir les montrer à nos belles filles et prendre notre revanche.
en attendant, on erre sur le chemin du taf, l'air vague et absent parce que durant la nuit, il y a eu 4 tétées- un réveil ulysse "j'ai envie de faire pipi" - un réveil robinson "maman, il y a kirikou ds mon lit, ses yeux , ben ils dépassent et j'ai peur"..
on cogite à cette petite revanche, et l'instant d'après, on a le coeur qui fond, on pleurerait presque car on va travailler et qu'on aimerait tant les emmener faire une bataille de boules de neige et manger des bonbons avec eux. Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 14702 incorrigibles mamans que nous sommes!!!!! Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 388218 Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 388218
sinon, pour te rassurer, pour ulysse mon aîné, des fois, je me douchais vers 15heures seulement tellement j'étais dépassée!!!

félicitations pour ton agrément, pourquoi dois-tu attendre trois mois??


gros bisous à vous toutes

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:56

merci alex pour ton message !
oui tu as tout à fait raison ,préparons notre revanche hihihi Twisted Evil
pour les agréements c'est assez compliqué,il faut monter un dossier attendre l accusé de réception,attendre la visite de la puéricultrice qui vient évaluer ton domicile et ta situation pour acceuillir d'autre enfant,puis elle envoie son évaluation et seulement apres je recois mon papier d'agréement,et si dans le délai de 3 mois pas de réponse,au bout de ces 3 mois tu as automatiquement l'autorisation d'acceuillir un autre enfant ! c'est compliqué et long mais comme ceci je suis dans la légalité la plus total,et je préfère comme cela même si c'est super long Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 988328
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:24

Coucou, à cette heure là, je suis trop fatiguée pour faire des persos...pff je me demande d'ailleurs pourquoi je suis passée sur le forum à plus d'une heure du mat alors que j'allais enfin me coucher.
Bref, je vous ai lues et je vous envoie du courage à toutes pour les nuits difficiles et plein de bisosu à tous les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Toune
maman bavarde
maman bavarde
Toune


Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2010

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:54

j'ai hâte que ma soeur et toute sa p'tite famille arrive. On va passer un super week-end.
j'vais pouvoir faire le plein de bons conseils pour mon p'tit chat, je suis trop contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:03

HIHIH je n'en doute pas ...C'est assez difficile , quand on est loing de sa famille , la mienne est a 320KM ...Mais les retrouvaille sont toujouRs simpa , rapide et speed loool !

vanessa, la chance , j'adorereais etre assistante maternelle , garder ton loulou et des autre tout en ayant un salaire ... wouahou le reve !
Dis moi quel sont les exigence du logement ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:10

salut Toune !!
Je pense que Carole est aussi excitée que toi de vous retrouver ... et de voir, choupiner, papouiller... ton petit Arthur !!
bon w-end !!
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:33

Je suis bien d'accord avec vous les filles ,quand on retrouve sa ptite famille que du bonheur ,mais malheureusement le temps passe troppppp vite ! Alors profitons de chaques minutes de bonheur !
Je suis aller rendre visite à Virginie et Mael ,et je suis super contente de les avoir revues !! Mael a tellement changé,il est trop mignon ce ptit bout,et Alex été assez perplexe d être assit pour la première fois pràs d'un bébé plus petit que lui,il essayer de lui prendre la main,mais le plus drole (Mael etant brun et Alex etant blond avec peu de cheveux hihihi) Alex regarder ces cheveux en se demandant qu'est ce que cela pouvait bien etre et pourquoi lui n'en avait pas des comme ca lol!
ca promet vivement dans quelques mois quand ils joueront à deux !
Anais je te file le lien suivant, tu trouveras pleins d'infos sur les démarches..car c'est énormément de papier,de chose à respecter..pour peu de rénumération,moi je tourner à MAXI 200€ par mois pour 20 heures semaines ! Enfin je vais continuer à le faire jusqu'à passer l'unité 1 du CAP PE et apres quand Alex ira a l'école j'espère reprendre une formation ! Mon rêve est de travailler dans une structure mais malheureusement je ne suis pas prioritaire car j'ai un bac et je n'avais pas d'enfant à charge ! enfin les lois sont des fois mal faite,car une directrice voulait me prendre dans son école car certaine atsem été fatiguer de leur boulot ,allons nous dire !!
voila n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements Anais,j'espere que ta formation se passera bien !
biz biz afro
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:34

oups j'ai oublier le lien :
http://www.assistante-maternelle.biz/assistante-maternelle.html
biz
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:21

200€ par mois Vanessa ??? Ah bon ?? Mais moi celle que j'ai vu j'en avais pour 730€ par mois à lui payer affraid affraid (d'ailleurs du coup j'arrive pas à me décider, je me dis que si c'est pr payer 700€ la nounou, mieux vaut ne pas aller bosser pffffff !
Moi aussi maintenant j'y pense à faire nounou looool !!
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:29

Bon sinon je vais voir faire un bref résumé des 2 nounous que j'ai rencontré (malheureusement elles ne sont que 2 dans mon quartier et dc il va falloir que je choisisse l'une d'elle) ; peut-ê que vous pourrez me donner votre avis ...

Alors la première, la "jeune" : 31 ans, 2 enfants : Baptiste 5 ans, Louise 6 mois.
Elle peut en garder 2 et donc il y aura une petite Apoline qui sera de septembre 2008 comme Mila !
Donc elle nickel, hormis son jeune âge et qu'elle fume (dehors), RAS, elle nous a vraiment plus à tous les 2, très dynamique, très belle maison vraiment bien agencée pour les bibous.
Elle fait plein plein d'activités (cuisine, jardinage, gâteaux avec un bout pour les parents hummm, découverte de légumes au marché, peinture, pâte à modeler, sorties etc etc)
Elle envoie un texto et un MMS photo / jour aux parents, elle fait un cahier de liaison, un cahier de comptines avec les comptines qu'ils apprennent ; elle fait plein de photos et fait un DVD à la fin de l'année avec tous les moments de l'année en photo ...
Enfin vraiment dynamique avec les enfants !!!
Le hic : elle ne veut pas que j'apporte les repas (et pour ça je suis vraiment exigente en fait, je m'efforce à ce que ma fille mange "sain" et bio au max) ; elle est excessivement cher ! Enfin en gros j'ai calculé ça me reviendrai à 730€ / mois (sans la PAJE) arffff
Enfin à voir le prix de la PAJE mais j'ai vraiment l'impression qu'on pourra pas se permettre ça et j'ai vraiment l'impression que pour le cou c'est abusé pour le prix !!!!!!!!!!!
(en gros elle disait cash qu'elle ce qui l'interessait c'était se faire du "fric" elle voulait faire un max d'heure dans la semaine +de 50h/semaine et ne prend que 5 semaine de congés payés / an ; j'ai aussi un peu l'impression que c'est pr ça qu'on ne peut pas apporter les repas, même si elle nous a dit que c'était pour pas créer "d'inégalité" si un a des pâtes et un autre des légumes, moi je pense plutôt que c'est pr se faire du bénéfice, elle facture 5€ le repas affraid )

La deuxième, la "vieille" : 54 ans, un fils 24 ans.
En septembre elle aura 2 petites d'un an et elle aimerai une "grande" pour booster et stimuler les petites.
Points négatifs : j'ai pas trouvé ça très propre chez elle (limite sale, enfin faut préciser qu'avec chéri on est quand même un peu maniaques avec Mila surtout pour sa propreté, mais bon le tapis de jeu cra-cra où tt le monde marche dessus avec ses chaussures hum bof-bof ; les jouets elle les achéte sur des brocante [si si elle nous l'a dit Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 14702 ] et ils sont pas très nets Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 14702 )
Elle nous a pas fait visiter les chambres et le change (j'ai pas osé demander mais j'ai dit "elles dorment où?" elle "à l'étage" ; ok) et c'était pas très adaptés pour les bibous chez elle (coins de meubles très saillants sans protection ; accesoires pr la cheminée à portée de main ... )

Elle est très heuuu comment dire ramollo, pas très dynamique niveau activités elle a su me dire qu'elle faisait des puzzles et des lectures Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 864456
Mais elle a l'air très gentille, très affectueuse avec ses bibous qui l'appellent Tatie (elle a fait 4-5 bisous à Mila) ; Mila avait l'air de se sentir bien, elle a joué tt le long sur le tapis de jeu cra-cra mdrr (alors que chez la première Mila était plus collée à nous ...)
Enfin hormis la sécurité et le cra-cra elle a l'a pas mal et beauuuuuuuucoup moins cher que la 1ère : 453€ / mois sans la PAJE, c'est déjà plus raisonnable !

Voilà pour le résumé j'ai besoin de votre aiiiiiiiide pr choisir je sais pas quoi faire ...
En même tps je vois pas ma fille vraiment chez la 2ème, et chez la 1ère heuuu je sais pas ça me paraît cher et "trop" parfait ......
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:06

euh ouai comment dire ,lol,c'est la toute la difficulté de choisir une assistante maternelle,car l'un et l autre doit être sur les memes points d'accord sinon on part sur de mauvaise base,après y a toujours possibilité de faire un effort chacun de son côté,la premiere ouahhhhh elle demande combien a l'heure,en indemnité d'entretien?moi j'avais une cause contrat 20heures semaines payer meme si pas réaliser car je ne savais JAMAIS quand j'aurais la petite !!! donc ca tourner autour de200€ par mois pas plus.la misere quoi hihihi.
pour la paje mon dernier contrat les deux parents bosser a1200€ 1300€ au mois et avait 200€ d'allocation PAJE donc il n'avait rien a donner de leur poche quoi,au pire je pense que tu peux aller sur le site de la CAF faire une simulation
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:36

Sinon pour conseil,la première à l'air éffectivement de faire son boulot superbement,après si ses tarifs sont élevés cela doit être justifié parce que peu d'assmat autour, et parce qu'elle propose pleins pleins d'activités...après bien sur tarif horaire et repas est toujours négociable selon l'âge de l'enfant et ses besoins,donc tout ca est à voir je pense.
Pour la deuxième euh,elle doit etre de l'ancienne génération d'assmat...l'assistante maternelle doit toujours vous montrez ces papiers de couverture niveau assurance maison (accident..) et voiture ,et surtout,surtout,son papier d'agrément !
Elle doit vous montrez les pièces à vivre ou votre enfant sera,changer,nourri,éveiller,endormi..sinon comment vérifié la sécurité de la pièce,si le lit conviendra à votre enfant,l'état de la literie,l'état de la pièce...
Malheureusement toutes les assmats ne sont pas embauchable,ayant fait ma formation avec certaine franchement je suis tomber sur le cul quand au personne qu'il avait accepté affraid
et surtout si vous avez un doute ou si vous constaté un problème et qu'elle ne répond pas ou refuse,n'hésitez pas à contacter la PMI dont votre assmat est attaché !
Ma propre cousine habitant à coté de Jenlain c'est restraint à son village pour la garde de son petit bout et finalement elle n'a eu que des soucis avec chacunes,et des vrais soucis malheureusement,donc mieux vaut voir plus loin,faire deux visites et être intentiné "chiant" niveau paperasse et autre pour être sur que votre enfant soit en sécurité !
voili voila,tout ca pour dire quil y a de tous mais il y a beaucop de perles de "nounou" et jespere et souhaite que chacune d'entre vous la trouvera pour vos ptits loups
gros bisous les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:26

Un petit coucou en passant, ça faisait une éternité mais avec le reprise du boulot pas trop le moral avant et l'envie de profiter à fond des derniers jours de tranquilité avec mon ptit bout et depuis la reprise plus trop de temps. La reprise a été dure dure mais le plus dur a été quand je suis venue retrouver mon ptit coeur et ... qu'il m'a fait la tête Sad pendant quelques minutes, en plus alors qu'il faisair des vraies nuits depuis 2 jours il a recommencé à me réveiller la nuit mais était très sage avec son papa le matin (ça c'est bien parce que ça me stressait un peu de savoir comment ça allait aller) mais il a dû sentir que j'étais fatiguée hier car il a refait une nouvelle fois une vraie nuit cette nuit Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 81268
Sinon il est toujours bien malade (ça va faire un mois qu'il a le nez encombré voire bouché et qu'il tousse malgré les nettoyage et aspirations régulières et le traitement qu'il a déjà eu) le remplaçant de mon toubib l'a mis sous antibiotiques et depuis 3 jours il a la voix toute enrouée le pauvre (mais ne fais plus de fièvre c'est déjà ça!) je me demnde quand il va être tranquille!
Ma Vaness, j'ai été super heureuse que tu viennes avec mon p'tit loulou Alex les photos sont tops ils sont trop mignons tous les 2 (je vais te les envoyer t'inquiètes pas)
Anaïs félicitations pour ton courage pour ta formation tu vas t'en sortir comme un chef vue ta motivation
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:39

salut tout le monde
je suis désolée de ne pas répondre a chacune personnellement mais j'ai eu le temps de tout lire
très dur de trouver une nourrice qui plaise et qui soit au top j'en ai eu l'experience, elle preferai le fric par rapport au lien avec les enfants mais je suis sure qu'il y en a des perles rares mais il faut les trouver et prendre son temps!!!!
superbe Anaïs pour ton retour en formation ça sera dur la séparation avec ton loulou mais après tu ne regretteras rien moi je suis partie en école de police valentin avait à peine 2 ans et noémie 6ans je n'ai pas vu sa rentrée en cp et ne l'est pas accompagnée(c'est dur mais maintenant j'ai un metier qui leur assure un avenir et c'est ce que je me dit
Après, pour l'organisation je ne suis pas encore au top, 4 enfants il faut s'organiser, c'est plus mes lessives et ce qui suit donc le repassage, quel horreur, je pense que je vais me remettre d'applomb pendant les vacances des enfants
voilà
bon j'attendais que nathan se reveille pour la tétée mais il n'a pas l'air décidé, donc je monte coucher on verra bien
Alors maintenant mon humeur du jour j'ai porté mon petit nathan pendant au moins 2 heures en faisant mon repas et il était trop chou, mais c'est mon écharpe pas strech du tout, donc j'attends d'essayer les 2 écharpes jpmb et bykay et je prendrai celle qui me convient le mieux!!!mon petit coeur dans 6 jours il a 2 mois ça passe vite et mélissa aura dans 15 jours 15 mois mes 2 bébés
alors à+ quand j'aurai un petit temps pour venir sur le fofo
gros bisous à tout le monde
Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 988328
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:08

svetlana a écrit:
Bon sinon je vais voir faire un bref résumé des 2 nounous que j'ai rencontré (malheureusement elles ne sont que 2 dans mon quartier et dc il va falloir que je choisisse l'une d'elle) ; peut-ê que vous pourrez me donner votre avis ...

Alors la première, la "jeune" : 31 ans, 2 enfants : Baptiste 5 ans, Louise 6 mois.
Elle peut en garder 2 et donc il y aura une petite Apoline qui sera de septembre 2008 comme Mila !
Donc elle nickel, hormis son jeune âge et qu'elle fume (dehors), RAS, elle nous a vraiment plus à tous les 2, très dynamique, très belle maison vraiment bien agencée pour les bibous.
Elle fait plein plein d'activités (cuisine, jardinage, gâteaux avec un bout pour les parents hummm, découverte de légumes au marché, peinture, pâte à modeler, sorties etc etc)
Elle envoie un texto et un MMS photo / jour aux parents, elle fait un cahier de liaison, un cahier de comptines avec les comptines qu'ils apprennent ; elle fait plein de photos et fait un DVD à la fin de l'année avec tous les moments de l'année en photo ...
Enfin vraiment dynamique avec les enfants !!!
Le hic : elle ne veut pas que j'apporte les repas (et pour ça je suis vraiment exigente en fait, je m'efforce à ce que ma fille mange "sain" et bio au max) ; elle est excessivement cher ! Enfin en gros j'ai calculé ça me reviendrai à 730€ / mois (sans la PAJE) arffff
Enfin à voir le prix de la PAJE mais j'ai vraiment l'impression qu'on pourra pas se permettre ça et j'ai vraiment l'impression que pour le cou c'est abusé pour le prix !!!!!!!!!!!
(en gros elle disait cash qu'elle ce qui l'interessait c'était se faire du "fric" elle voulait faire un max d'heure dans la semaine +de 50h/semaine et ne prend que 5 semaine de congés payés / an ; j'ai aussi un peu l'impression que c'est pr ça qu'on ne peut pas apporter les repas, même si elle nous a dit que c'était pour pas créer "d'inégalité" si un a des pâtes et un autre des légumes, moi je pense plutôt que c'est pr se faire du bénéfice, elle facture 5€ le repas affraid )

La deuxième, la "vieille" : 54 ans, un fils 24 ans.
En septembre elle aura 2 petites d'un an et elle aimerai une "grande" pour booster et stimuler les petites.
Points négatifs : j'ai pas trouvé ça très propre chez elle (limite sale, enfin faut préciser qu'avec chéri on est quand même un peu maniaques avec Mila surtout pour sa propreté, mais bon le tapis de jeu cra-cra où tt le monde marche dessus avec ses chaussures hum bof-bof ; les jouets elle les achéte sur des brocante [si si elle nous l'a dit ] et ils sont pas très nets Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 14702 )
Elle nous a pas fait visiter les chambres et le change (j'ai pas osé demander mais j'ai dit "elles dorment où?" elle "à l'étage" ; ok) et c'était pas très adaptés pour les bibous chez elle (coins de meubles très saillants sans protection ; accesoires pr la cheminée à portée de main ... )

Elle est très heuuu comment dire ramollo, pas très dynamique niveau activités elle a su me dire qu'elle faisait des puzzles et des lectures Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 864456
Mais elle a l'air très gentille, très affectueuse avec ses bibous qui l'appellent Tatie (elle a fait 4-5 bisous à Mila) ; Mila avait l'air de se sentir bien, elle a joué tt le long sur le tapis de jeu cra-cra mdrr (alors que chez la première Mila était plus collée à nous ...)
Enfin hormis la sécurité et le cra-cra elle a l'a pas mal et beauuuuuuuucoup moins cher que la 1ère : 453€ / mois sans la PAJE, c'est déjà plus raisonnable !

Voilà pour le résumé j'ai besoin de votre aiiiiiiiide pr choisir je sais pas quoi faire ...
En même tps je vois pas ma fille vraiment chez la 2ème, et chez la 1ère heuuu je sais pas ça me paraît cher et "trop" parfait ......


WXouahhhou purée dur dur le choix ..... !!!
A premiere vu on se dit la premiere ,quitte a payé plus ... Puis ,pas la deuxieme .... si c'est cracra c'est pas top du tout !!!!
Puiq on se dit ,ben premiere tresssstres cher , donc pas top ...a negocier peu etre comme le dit vaness ...?

Pour ma part ............;; Ben STOP les encouragement , parsque tout tombe a l'eau ....
Impossible pour mon mari de prendre ses mercredi apres midi ...Donc , la solution nounou s'impose et la je bloque psycologiquement ,j'arrive pas a concevoir que je vais laisser mon fils , 22H /semaine chez une femme , qui va l'eduquer amoitié , et puis ej me dit que je louperais trop de chose ...Donc mise sur le fait accompli(inscription faite ect ..) ben non j'arrive pas a le concevoir ...

Je me dit , que cette formation je peux la faire avec l'aide aux jeune de moins de 26 ans donc jusqu'a 24 et demi je peux l'entreprendre , sachant que mon mari veux un ecart de 5 ans entre Haroun et le prochain BB , je pourrais entreprendre cette formation au 3 ans de mon loulou quand il sera a l'ecole ...
Bref , c'est un peu dommage , mais je serai plus hereuse ainsi ! J'aime mon role de femme et maman a la maison qui s'occupe de tout !

Delphine, as tu es policiere?? hihih cool , je t'imaginais pas dans la peau d'une policiere ,ca doit pas etre facile tout les jours ...

Vaness , la tu garde des enfants?

Sinon , pour moi ,c'est balade , solde , tout les jours avec la belle famille super simpa !!!


Moi qui avais l'habitude de pas sortir souvant ...
GROSSSSSSS BISOUS A VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:49

salut
et oui anais, je suis gardien de la paix sur Paris 10, mais en repos pour l'instant
c'est toi qui s'est mieux ce que tu as à faire si ta formation tu peux la faire plus tard et cela ne te géne en rien au niveau budget, relationnnel...ect, il est vrai que tu peux attendre que Haroun va à l'école
c'est un calcul à faire
bon je te dis bonnes fin de soldes car vendredi c'est fini
moi pour l'instant je n'arrive pas encore à sortir seule avec mes 2 bébés, j'en ai encore peur, de quoi j'en sais rien, mais voilà
bon je vais faire une lessive...et ce qui va avec... lol!
gros bisous à tout le monde
a+ Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 988328
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:43

Whaou je ne t'imaginais pas du tout gardien de la paix delphine lol!
Tu bosses sur Paris également ??? Mais dis moi vous habitez Bavay il me semble non ? Tes enfants ne vont pas à l'école à Bavay ???
Comment tu fais ?? Tu fais les allers-retours tous les jours ??? (enfin pas maintenant car tu es en congé mater, mais tu faisais ça avec ta tribu ???)
Et tes enfants qui les reprennaient à l'école ??? (car le papa bosse sur Paris aussi non ???)

Dis moi je veux TOUT savoir Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 14702 (car je vais également bosser sur Paris et les A-R journaliers m'angoissent mais d'une force, et de surcroît on pense sérieusement à bb2 d'ici 1 an Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 746874 mais je me dis avec ces A-R est-ce que ça serait faisable ?????)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:25

salut svetlana,pour ne pas te décourager, c'est très fatiguant de faire les allers retour
je ne l'ai jamais fait avec mes 4 ni mélissa ne connait pas ça
on habite à coté de Bavay, et les enfants vont bien à l'école à Bavay
mon mari & moi travaillons tous les 2 de nuit
on avait une assistante maternelle agrée à plein temps et c'etait difficile, je ne voyais pas beaucoup mes enfants 2 heures par jour
je ne te cache pas que c'est trés difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle dans ses situations
qu'est ce que tu vas faire sur Paris?est-ce obligatoire?si c'est le cas je te souhaite de te faire aider le plus possible par la famille
pour moi c'est décidé temps que je n'ai pas ma mut, je ne retourne pas travailler
plein de kiss a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:33

Svetlana, pour ton choix de nounou, perso, je dirai ni l'une ni l'autre.
C'est très dur de laisser son bébé, alors il faut vraiment trouver LA personne qui convient.
La première, elle a l'air très bien, mais c'est pas tout de faire plein d'activités avec les enfants, j'ai l'impression qu'elle est pas mal interessée par l'argent, elle me semble hors norme niveau tarifs... (elle est à combien de l'heure?).
La seconde, si c'est cra-cra chez elle, perso je ne pourrai pas y laisser mon bébé. Une nounou doit avoir une certaine rigueur, et la propreté est un élément essentiel. Chez la nounou de Léo, on peut manger par terre...

Tu ne peux pas aller en voir d'autres?

Perso, j'en ai vu 4, et sur les 4, il y en a 3 chez qui il y avait un truc qui n'allait pas. La 4eme m'a semblé parfaite, pour elle je me suis dis, oui, je peux lui confier mon bébé. Résultat, elle garde Léo depuis ses 4 mois, elle l'adore, Léo l'adore, elle s'occupe super bien de lui, c'est un vrai bonheur de partir au travail l'esprit libre en sachant qu'il sera super bien chez elle toute la journée et fera plein de choses.
C'est tellement important que tout aille bien...
Revenir en haut Aller en bas
svetlana
maman "grande pie"
maman
svetlana


Messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Valenciennes

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:47

Delphine : je me doute que ça doit être épuisant ...
Moi je ne me l'imagine pas encore mais il va falloir, je commence à bosser le 1er avril ...
En fait j'ai eu le concours de la Banque de France et j'ai été affectée à Paris ... Je ne peux demander une première mutation que dans 3 ans ...
Mila a maintenant 16 mois et je me dis qu'il est grand temps que je songe à mon avenir, je suis encore jeune et je ne veux pas trop le "foutre en l'air" pour Mila mais je n'accepterai pas ou du moins très très très difficilement de faire passer Mila au second plan ...

Pour me faciliter les choses on a décider d'amménager à Arras (je n'aurais "que" 50 min de TGV + 10 min de métro ; mon homme aurait lui 1h de trajet x 2 pour aller bosser sur Valenciennes ...)

Tu as bien raison d'attendre ta mutation, je pense que si j'envisage bb2 dans un an je penserai un peu pareil, me mettre en CPE, pour profiter au max de mes enfants ...
Tu es donc en arrêt depuis le congé mater de Mélissa ?

Le castor : en effet dur choix, je devais les rappeler aujourd'hui ttes les 2, et je ne l'ai pas fait pfff.
Oui la première est très intéressée par l'argent (de tte façon c'est ce qu'elle ns a dit de suite "un contrat de combien" quand je lui ai dit 50h/semaine, elle m'a dit que c'était ce qu'elle cherchait ...)
Elle demande 3,20€ de l'heure + 5€ de frais d'entretien et repas.

En voir d'autre j'ai appelé une liste d'au moins 80 nounous, c'étaient les 2 seules qui acceptaient de prendre Mila 50h/semaine et qui se situent près de chez nous (comme on aura déjà 2h de transports chacun par jour, on ne veut pas en plus chercher trop loin ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour des Naturelle Mman ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naturelle'Mman a sa page facebook
» future maman nouvellement incrite
» Delphine c'est ton jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser