Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petit coucou de québec

Aller en bas 
+5
coxy
Adeline
annouchkka
petitefleur
papaye
9 participants
AuteurMessage
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:16

Salut!

Je passe rapidement vous faire un petit coucou de Québec où il fait -14 °C. Nous nous sommes bien installés et commençons à prendre un peu nos marques. Mon fils va à l'école et il utilise déjà des expressions québécoises. Les filles et moi sommes à la maison pour l'instant. Nous cherchons à rencontrer d'autres mamans dans un lieu d'accueil ou une association, mais pour le moment il n'y a rien. Je "fais l'école" à Maud puisque ici la maternelle ne commence qu'à 5 ans. Elle est assez déçue de ne pas avoir d'école à elle mais il n'y a pas de place en garderie pour lui permettre de rencontrer d'autres enfants. Nous profitons de la neige (les gens skis dans les parcs ici!) parce qu'il y en a environ 40 cm pour l'instant.
Je pense bien à vous toutes et à vos petits qui grandissent.
Odile
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:13

très heureuse d'avoir de tes nouvelles, Odile ! petit coucou de québec 171530
On va pouvoir communiquer par mail si tu es bien installée ; jusqu'à maintenant je n'osais pas encore. Ton message me donne le feu vert...
Ici aussi on a eu plusieurs jours de neige... mais apparemment pas autant qu'à Paris où cela a bien bloqué la ville ! Et on ne peut pas skier dans les rues. Wink
Tu as raison, les "bébés" de l'asso grandissent bien : si tu veux en voir qqes-uns tu peux aller jeter un oeil sur le blog.
allez, je vais faire manger mon petit monde... "une tarte à tout" comme dit léonie (en référence à un livre de jeunesse)
gross gross Biz ! petit coucou de québec 690710
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:41

coucou Odile , je me demandais justement si les filles avais des nouvelles de toi et ta petite tribut ...

Je suis contente que vous avez retrouvé vos marques , que tout se passe bien !

N'hesite pas a nous faire rever en nous racontant la vie la bas ...
Maud doit etre decue oui de ne pas etre avec d'autres enfants ... les parcs doivent donc la comblée un peu ...

Et Audrey , comment va elle ? elle doit avoir bien grandit maintenant !

gros bisous a toi Odile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:30

Moi aussi je suis super contente d'avoir de tes nouvelles !

Tu as dû entendre tes oreilles siffler au Canada car des mamans nous ont justement demandé de tes nouvelles lors de la dernière réunion !

Ravie que vous preniez vos marques tranquillement, la vie semble s'organiser pour vous.
Et ton mari, il est content de son job ?

Je vous fais de gros bisous à tous, en espérant que tu viendras souvent nous donner de vos nouvelles.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:12

coucou odile c'est super d'avoir de tes nouvelles à plus forte raison si elles sont bonnes, j'espère qu'elles continueront à être de cet ordre (avec un peu moins de neige et plus de degrès peut-être Wink )
gros bisous à toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:15

je suis heureuse moi aussi de te lire! Je pense souvent à toi là-bas!
le canada reste un doux rêve pour mon homme qui y a vécu et m'y a emmené pour notre voyage de noce! On adore ce pays et pour le connaitre un peu je suis certaine que vous y serez bien!

L'école à la maison doit avoir un petit côté sympa aussi! Je suis contente de lire aussi que ton grand bonhomme s'acclimate bien! Ils sont plein de ressources à cet âge-là!

N'hésite pas à nous donner de vos nouvelles car c'est vrai qu'on pense souvent à toi!

Enorme bisous à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:46

salut odile quel rêve ça doit être super beau contente d'avoir de tes nouvelles j'en parlais justement à carole vendredi et on se demandait si tout se passait bien tu sais il n'y a pas que les notres qui grandissent les tiens aussi
apparemment, mars s'est vite intégré à sa nouvelle vie raconte nous comment ça se passe
je te fais d'énormes bisous nordistes à toi et ta ptite famille et pense très fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:07

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir les photos!
Coxy, je crois te voir en voyant la photo de ton fils c'est impressionnant!
Audrey a fait ses premiers pas à Bavay, deux jours avant notre départ, dans une maison complètement vide! Depuis, elle grimpe partout, court, tombe et depuis qu'on a emménagé, elle passe son temps à vider, les tiroirs, les boîtes de jouets, les cartes à jouer. Elle éparpille tout et adore regarder le résultat visuel et sonore (quand je râle). Elle est très coquine, se cache derrière ses mains, pique les jouets de son frère et de sa soeur et part en courant et en riant. Nous avons eu pas mal de difficultés avec elle parce que depuis le déménagement, elle ne voulait plus manger, elle faisait des crises d'angoisses dès que je m'éloignais et dormait mal. Mais à force de patience, tout rentre dans l'ordre doucement.
Maud et Marc ont également été chamboullés par les changements et c'est par l'exéma que ça c'est exprimé.
Ici, le taux de natalité est bas, d'1,6 ce qui fait que les gens me regardent avec affection et me parlent facilement pour me complimenter sur ma jolie famille. Je pense donc souvent à Carole, Delphine et Adeline notamment qui serait ici admirée, même lorsque les enfnats font les fous dans les magasins!
Bises à toutes!
Odile
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:22

Oh moi aussi ça me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ca fait des semaines (heu même des mois) que je me dis que je vais t'envoyer un mail pour savoir comment tu vas et comme une nulle je ne le fais pas. Ca me fait drôle de savoir qu'Audrey marche j'ai en tête l'image d'un bébé lol c'est vrai que ça va si vite quand ils sont petits. Par contre ça ne m'étonne pas qu'elle soit chipette, elle avait déjà un sacré sourire de coquine et les yeux pétillants de malice. Contente que Marc et Maud s'habituent tranquillement à leur nouvelle vie. J'espère que toi aussi tu vas te recréer un cocon sympa et un réseau social pour te sentir bien là-bas.
Ah oui 1,6 comme taux de fécondité c'est peu, en Espagne c'est pareil 1,4 et encore il est descendu à 1,1 ces 20 dernières années. On m'a déjà prévenue que je n'avais pas fini d'entendre "Whaou 4 enfants...)
Gros bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:02

Coucou Odile !!!!

Bon je ne vais pas répéter tout le monde, on se demandait toutes comment tu allais .... Et je vois que les nouvelles sont plutôt très bonnes !!
J'aimerais bien que tu nous mettes qq photos du paysage, ton quartier, et puis tes loulous qui doivent avoir beaucoup changés !!

Ici Bavay reste Bavay, j'ai eu un gros pincement au coeur à chaque fois que "ta" maison était visitée, et puis 1 couple vient de s'y installer, ça me fait tjrs bizarre de passer devant la maison, et de ne plus m'y arrêter à l'improviste soit pour y déposer des cookies, soit pour t'emmener à la salle de sport, ou juste faire le trajet de l'école ensemble ....

Et ma petite Maud me manque beaucoup, tite coquine petit coucou de québec 388218

Bon et bien j'espère qu'on aura de tes nouvelels très vite, plein de gros bisous à tous les 5 !!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:03

Ah OUPS j'allais oublier : je pensais à toi justement car aujourd'hui c'est la Saint Odile alors BONNE FÊTE à toi poulette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:48

Hey, hey, merci Céline pour le rappel : bonne fête Odile !!!
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:31

bonne fête Odile!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:34

toujours la dernière bonne fête odile oui comme dit taillefine ça serait bien de voir tes loulous en photos dans leur nouvel environnement
oh je ne pensais pas que le taux de fécondité etait aussi bas
je te fais d'énormes bisous à+
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:03

Coucou!

Ben moi, c'est le taux de fécondité de l'Espagne qui m'impressionne! Je pensais que c'était de grandes familles là-bas! Pour les photos, je les enverrai par mail à l'une d'entre vous dès que j'aurai mon ordi (mes adresses sont dessus), parce que je ne sais toujours pas les mettre sur le forum...
Marc est super content d'être ici pour Noël parce qu'il est persuadé que le Canada est le pays du Père Noël, ce qui doit aider pour la livraison!
Maud a appelé son bébé (poupée) Anna.
Je suis en train de réfléchir pour devenir nounou ici. Il y a beaucoup de demande étant donné qu'il y a 3 ans de liste d'attente à la crèche. Mais je dois me renseigner pour savoir si mon appartement pourrait être accepté comme lieu d'accueil. Je me laisse jusqu'en mars car c'est là que mon mari saura si on reste un an ou deux. Pour deux ans, je pense que ça vaudrait le coup, d'autant que ce serait une bonne solution pour que Maud côtoie d'autres enfants.
Bons préparatifs de fêtes à toutes... J'imagine que Pâquerette est à fond dans l'organisation de la venue du père Noël à l'école de ses enfants!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:41

(Ca y est : j'ai retrouvé internet !)
ah ben non, Odile, raté tongue : je ne prépare plus rien du tout à l'école de mes enfants. Mon mandat se terminait à la fin de l'année et je n'ai pas souhaité le renouveler. Les 3 autres filles du bureau ont fait de même. On ne pouvait pas continuer à tout organiser seules. Un nouveau bureau s'est créé in extremis (sous l'insistance extrême de la directrice) et ce dit-bureau ne me tient plus au courant de rien, ne me demande aucun coup de main... je le vis comme une punition : mise à l'écart pour avoir "abandonné" l'APE (dixit un des membres !! c'est quand même un comble !)
Enfin, j'ai bien assez de boulot avec Naturelle'mman et cette association me satisfait beaucoup plus ; je préfère l'ambiance, j'aime avoir l'impression de servir à quelque chose et les mamans me le rendent bien. Merci les filles ! Wink
c'est une bonne idée de faire nounou, Odile ! Et puis s'il y a bcp de demande, tu pourras choisir ce qui te convient le mieux !
Ici on a eu de la neige hier soir : on a bien plus de 3 cm... c'est pas beaucoup j'imagine par rapport à ce qu'il y a au Canada mais c'est super beau et les enfants adorent... ça sent Noël !
allez, au dîner !
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coucou de québec Empty
MessageSujet: Re: petit coucou de québec   petit coucou de québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coucou de québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou !
» un petit coucou
» coucou !!
» coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser