Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:53

ceci n'est donné qu'à titre indicatif: l'alimentation varie d'1 enfant à 1 autre, demandez l'avis à votre medecin bien evidemment ^^

(sources: babybio)


Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Tablo010
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:58

Oooooh Taillefine, tu es un amour d'avoir fait ça Very Happy Merci beaucoup, ce tableau est très bien fait et facile à comprendre cheers

Bien évidemment, il peut être adapté. Pour ma fille de 17 mois :

- par exemple, je préfèré privilégier les céréales complètes aux céréales infantiles du commerce. Et je ne les mets pas dans son lait.
- je donne beaucoup plus de riz, pâtes, semoule... qu'indiqué dans le tableau.
- je ne donne pas de jus de fruits mais des fruits frais, car ainsi Elora bénéficie des fibres des fruits.
- je lui donne beaucoup plus de légumes : au moins 200g, 2 fois par jour.
- elle boit du lait 4 fois par jour car elle n'est pas du tout fan de yaourts ou de trucs comme ça. Par contre elle aime le fromage ^^

Voilà, comme vous le voyez, vous pouvez adapter ce tableau en fonctions des besoins et des envies de votre bébé. Ecoutez-le, c'est lui votre meilleur guide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~
~ Taillefine ~


Messages : 1328
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 44
Localisation : FRANCE / nord

Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:43

bien sur!!!
ce tableau n'est là qu'à titre indicatif! ts les bébés n'ont pas la mm croissance!
le petit quentin de mummy a 2 mois de moins que lulu: mais il est plus costaud et plus grand ....
evidemment que ses besoins ne sont pas les memes que ceux de ma crevette!!!!

chaque bébé a son rythme: alors que les mamans ne paniquent surtt pas: c'est pr donner 1 idée !!
d'aillerus le tableau n'est pas complet: comme le souligne loli y'a pas que les pates, le riz et la semoule comme feculents !!!

mais pr ça vs avez les supers rubriques de loli sur les familles d'aliments... alors rien à rajouter sur ce super boulot!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Invité
Invité




Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 7:43

Il manque aussi des indications sur les matières grasses. Je vais faire un post à ce sujet là ^^
Revenir en haut Aller en bas
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:28

super le tableau Taillefine!!!!!!!!!!!!

Il est extra!
Sauf que mon Doudou de 18 mois bientôt tète encore facilement 5/6 fois par jour (ou nuit, plutôt lol! )
Je ne vois pas comment diminuer les tétées...
Enfin, je pense pas que ce soit nécessaire, si?
T'en penses quoi Loli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:45

Moi j'en pense que c'est pas nécessaire du tout. Il ya les TT repas et les autres. TT calins, réconfort, soif... On ne limite pas l'eau pourquoi limiter les tt. Le lait de début de tt est très désaltérant alors qu'en fin de tt il contient plus de graisse et de sucre pour rassasier le bb. Quand bébé tète dans la journée en dehors des repas en général ce sont des tt plutôt brèves donc désaltérantes: de l'eau, quelques nutriments et des vitamines. Que du bon Wink Ca n'a rien à voir avec donner des gâteaux (ou même des bonbons) en dehors des repas non?
Basile tète 2à 3fois parjour mais je lui donne plus s'il réclame ou si ça me parait utile. Parexemple ce matin il s'est cogné le nez: grosse bosse et tout rapé ben hop au sein illico comme antidouleur j'ai pas encore trouvé mieux Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois 690710. Quand on est pas à la maison, en général il réclame plus alors je lui donne plus. Et quand ça m'arrive de ne pas avoir envie de lui donner, je lui explique et en général ça passe bien.
Pour moi si le rythme des tt convient à bébé et à sa maman alors c'est que c'est le bon Very Happy
Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman
angelsspikachu


Messages : 292
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 47
Localisation : strasbourg

Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:37

entierement d'accord avec toi carole!!
c a toi salwa de sentir si c necessaire ou pas!!!!
ici elle tete le matin, le soir et a 11h00 quand je la laisse chez mamie ou avec papa parce que je travaille !! ca se sont encore des vrai tété!!
mais les autres jours c quand elle ve et ou elle ve encore pour l'instant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman
oO°Salwa°Oo


Messages : 370
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 38
Localisation : Sfax, Tunisie

Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 6:35

ah bah moi c pareil...
Enfin, non, y a plus que deux vraies tétées par jour... Donc je rentre dans le tableau cheers
Une avant la sieste de 13h environ, et une grande le soir avant de dormir...
LE reste c vraiment pour dire qu'il tète encore mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité




Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:12

Ne te prends pas la tête Salwa Very Happy Si bébé réclame et qe tu es ok, il n'y a pas à se poser de questions Wink
Ce tableau est purement indicatif. Chaque bébé et chaque maman a son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
soff
maman bavarde
maman bavarde
soff


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : maubeuge

Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:35

Super ce tableau!
Ca donne une indication sur les proportions surtout et après on s'adapte à bébé!
Ludine a un peu plus de 5 mois maintenant, elle a des céréales (h..p) le soir; mais j'aimerai lui donner qqch de moins "travaillé", des céréales que je mixerai moi même mais je ne sais pas quoi; difficile de trouver ce genre d'information...
Qq1 aurait-il une idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Empty
MessageSujet: Re: Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois   Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau indicatif des proportions de 0 à 24 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits plats - 12 mois et +
» Petits plats - 9 mois et +
» JOLI MOIS DE MAI
» Le mois de juin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser