Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Humeur du jour des Naturelle Mman ...

Aller en bas 
+25
coralie
annelise
mémé Françoise
~ Taillefine ~
emi&éloïse
titine
Mummy
sissia59
papaye
delphine
Toune
vanesshada
alex
argo
Franlou
svetlana
petitefleur
t'cho bout
DedelClair
coxy
Adeline
pussy
LeCastor
malimane
annouchkka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:50

salut tout le monde!! sunny
aujourd'hui c'est repassage et faire le ménage, beurkkkk!!! affraid
qui veut le faire à ma place lol! lol! Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 165249
gros bisous à toutes et profitez de ce beau soleil
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:56

Désolée, Delphine... Pour le ménage et le repassage, j'ai (malheureusement) tout ce qu'il faut ici !!!

J'ai un petit malade à la maison : Victor a une angine et nous fait de belles poussés de fièvre... Il a démarré avec 40.1°C et maintenant on essaye de le soulager avant qu'il ne dépasse 39.2°C si possible...

Dommage qu'il fasse encore froid, car ce beau soleil donne bien envie d'aller se balader. Le printemps est pour bientôt, en principe !

Bises à toutes et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:25

je t'ai envoyé un MP adeline, pour les déguisements avec mon numéro de portable, tiens moi au courant
kiss et bon rétablissement pour le petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:23

bonjour les mamans

comment allez vous?
ici ca va ,le soleil est la, ptete qu on va se balader cette apres midi
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:28

salut tout le monde, par ce beau sunny , mais un peu friské quand même Rolling Eyes
cette nuit nathan m'a fait 23h15 4h45 j'etais contente cheers ça fait du bien mais après c'est mélissa qui m'a refait une poussée de fièvre, donc plus trop joyeuse, car elle ne s'est rendormie que vers 6h30 affraid
c'est ça être maman n'est ce pas???? les joies, comme les peines et les bobos on doit toujours faire face!!!!
moi après je vais à mon cours de saxo, Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 988328 j'amène valentin à son cours de trombone, cette aprèm les 2 grands ont solfège, et après ça sera comme tous les mercredis devoirs et ...
voilà, bonne journée à tous et bisous flower
ps adeline pas de news de toi pour les costumes(tiens moi au courant)
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:58

Oui Delphine je crois qu'etre maman de plusieur petits loup c'est maladie et bobos a tour de role , je voit le cas avec toi et Adeline ...
Mais surement telement de rires aussi Wink !

Mercredi journee des enfants ...

Ici c'est journee tranquilou ... (ca veux dire chez moi rien a faire !!!)Menage fait , manger , fait ... Donc surement sieste , ou net pour cet apres midi ...

Dis nous Diab , ca donne quoi alors ces couches lavables ??? Cette nuit tu as eu des fuites avec la nuit bambou?
Et puis on veux des photos de Romane en coucouche lool!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:37

Salut, les filles !

Ici aussi on va essayer de profiter du soleil. Il faut juste que Victor soit un peu plus en forme et que ses frères quittent un peu la Wii !
Ce qui est bien, c'est que les devoirs sont finis, c'est déjà ça !

Delphine, je viens de répondre à ton MP, merci beaucoup en tout cas. Dis donc, je ne savais pas que tu faisais de la musique ! Et tes enfants aussi ! Sais-tu que mon mari et moi faisons tous les 2 partie de l'harmonie de Bavay ? Et que mes 2 grands sont musiciens eux aussi ? Tanguy est en 3° année de clarinette et Pierrick est en 2° année de tuba.

La journée va encore passer vite entre les 4 enfants à la maison et le rangement dans notre nouveau bureau. J'ai plein de papiers à trier avant de ranger dans les étagères que mon mari a montées hier soir... J'essaye de faire ça entre deux, mais je n'avance pas beaucoup car je suis souvent interrompue... Mais bon, on finira par y arriver !

Bises et bonne journée, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:28

oui j'ai bien vu ton message adeline pas de pb pour le prêt de 15 jours du costume, maintenant il ne faut pas que je l'oublie la prochaine fois Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 455975
oui c'est dur de programmer qqc et de le finir avec les loulous, moi c'est pareil j'ai pleins de truc programmés: création en couture, les albums le developpement et tri de mes photos rangement des papiers trier le linge des enfants, j'aimerai aussi tout faire mon ménage de printemps mais n'arrive pas à finir qqc(même à le commencer lol! )
je suis aussi en plein papier administratif pour l'obtention de mon permis de construire ça va être dur dur je crois les choses ne sont pas faciles à bavay avec la classification historique, le patrimoine, tout ce que je veux c'est un recul d'au moins 6 mètres pour arriver à faire ma maison, je vous tiendrai si la mairie à accepter???!!!!
voili voilou
pour ce qui est de tes enfants adeline noémie était l'année dernière avec valentin à bavay à la musique et faisait de la clarinette avec ton fils tanguy apparemment elle connait très bien tes 2 grands
Mais maintenant on est les enfants et moi même à Feignies
noémie préfère faire du piano et il n'y avait pas cela à bavay et recommencera la clarinette l'année prochaine s'il y a encore de la place à Feignies, et moi j'ai commencé en octobre le saxophone et je reprends des cours de solfège(2ème année)
bon je vous laisse je dois aller finir le repas car les enfants ont très faim Razz Razz
gros bisous à tout le monde et bon mercredi avec vos loulous flower
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:19

Coucou les filles, je m'octroie une mini pause je n'arrête pas depuis ce matin et le pire c'est que je n'avance pas !
Je suis malade pff du coup trop mal dormi et pas de patience avec les enfants.
ANna malade aussi et plein de linge ménage à faire. c'est une me mauvaise journée aujourd'hui, c'est rare mais bon....
Allez je retourne à ma poupée qui râle et à mon ménage !
biz
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:44

ben moi les filles je suis tjs à la maison avec mon bidou!
Je lui ai pourtant dis lundi (journée de lafemme oblige) qu'elle pouvait sortir et faire sa révolution feminine, mais apparemment elle était pas ok avec ça.
J'espère qu'elle viendra d'elle même, et qu'il n'y aura pas de déclenchement.
Bref je rentre en hospitalisation luni après midi.
Gros bisous à toutes et à bientôt pour de nouvelles fraiches!
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:14

hello les filles!

Anaïs je n'ai pas encore mis les couches, j'en suis à la 3e lessives, encore une et je commence. Par contre je met bien tes (enfin "mes" maintenant! lol) itti biti! D'ailleurs elle a porté la rouge aujourd'hui de midi à 16h avec la sieste entre deux et pas de fuite!!! cheers

J'ai fais des amplettes aujourd'hui et je suis très contente de mes achats! Quelques vêtements qui font du bien au moral et aide à se sentir bien dans ses baskettes!

Bonne fin de journée les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:43

Marie : yessssssssssss victoir je suis troooooooop contente qu'un bébé de plus soit en lavable !! et grace a mes anciennes itti , trop cool !!!!


Trop cool ces achats c'est vrai que ca fais un bien fou je trouve aussi de se faire du re-nouveau dans la garde robe !!!

Ma pauvre tu doit etre impaciente de mettre les couches !!!!!


Pussy Courage !!!!!!!!

Pour moi , demain apres midi je vais revoir les filles de ma classe de l'annee derniere ! Ca va etre simpa elle ont vu Haroun a sa naissance , alors comme il a telement changé ...hihihi
Donc dessente a valenciennes , et dans un salon de thé super simpa (j'adoreeuh le thé !)

Voili vouilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:56

Super journee pour moi aujourd'hui !

Ce matin , j'ai eu de belles couches pop in , j'aime troppppp elles sont super douce , j'ai hate de tester ... J'en suis aux lavage pour une bonne absorbtion !

Puis medecin , pour verifié que mon loulou n'a plus d'otite et ouffffffff fini ! fini les antibiotique grr !
Par contre ses petites fesses irité etait une mycose ! donc traitement pour ca ...

Cette apres midi je devais voir mes collegues de l'annee derniere mais empechement pour elles donc finalement maison sniif!

Voilaaaaaaaa soulagé pour mon coeur , et ocntente d'avoir de nouvelles couches !
Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:09

C'est fou comme on peut se réjouir rien qu'à l'idée d'essayer de nouvelles couches lavables à nos bébés ! C'est comme un nouveau jouet pour nous, on dirait... Je suis comme toi dans ces cas-là, Anaïs !

A propos de couches lavables, j'ai une amie qui m'en a filé 4 car elle veut les vendre et se dit que je connais davantage de mamans susceptibles d'être intéressées. Ce sont des Itti Bitti taille S (3.5 - 6.5 kgs), donc je pensais que ça intéresserait plutôt Fanchon pour sa petite Justine ou Emilie pour sa petite Eloïse, car il y a 2 coloris qui sont plutôt destinés aux filles. Elles sont vraiment en très bon état, et contrairement à ce que je croyais, même si ce sont des AIO, l'insert se détache partiellement pour un nettoyage facilité et un séchage plus rapide. Je ne connaissais que les SIO jusqu'à présent...

J'ai mis un post dans la rubrique Bla bla bla - Vente d'occasion, troc, mais je ne sais pas s'il a été vu. Voici le lien :
https://naturellemman.1fr1.net/vente-d-occasion-troc-f17/vends-itti-bitti-aio-taille-s-t675.htm

Pour mieux voir l'histoire de l'insert qui se sépare partiellement de la couche :
http://www.lilinappy.com/couches-lavables/couches-integrales/couches-integrales-te1/couche-lavable-itti-bitti-d-lish-all-in-one.html

A part ça, pour moi, journée plus cool aujourd'hui. Victor est finalement retourné à l'école ce matin, et après ma séance de kiné, me voilà seule avec Arthur à la maison. Il faut que je me motive pour avancer dans mon rangement ! Allez, au boulot !

Bises et bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:16

Comme dirrai pussy c'ets la maladie de la couchite (hihhiiii!Smile)

Tu utilise quoi toi Adeline ?

Moi c'est vraiment maladif , tout mon argent passe la dedant c'est monstrueux ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:35

Anaïs, pour répondre à ta question, j'utilise ces couches-là :

Pour la journée, j'utilise des TE1 à poche :
- des Bumgenius One Size V3
- des FuzziBunz taille M ou One Size

Occasionnellement je mets ceci à Arthur :
- une Itti Bitti SIO taille M (6.5-12 kgs) mais j'ai des fuites...
- une Popolini Two Size + culotte Popowrap en taille S donc 3-9 kgs (elle commence à être juste)

Pour la nuit, j'ai eu des Sweet Night de la P'tite Prairie en taille M donc 4-8 kgs (soit l'équivalent d'une taille S dans les autres marques) mais maintenant elles sont trop petites pour Arthur.
Je suis donc passée au système couche + culotte. J'ai :
- une Popolini Panda Tencel
- une Popolini One Size Tencel
- une P'tit Bamboo Nuit de chez P'tits Dessous

et pour mettre au-dessus :
- une culotte en polaire rouge de chez Tots Bots
- une culotte réglable (taille unique) de Happy Heiny's

J'ai commandé un kit d'essai Colibri Nurserie en taille M (9-12 kgs), j'ai hâte de l'essayer, ces couches ont l'air vraiment d'excellente qualité. Arthur ne fait que 7.4 kgs, mais bon, vu le prix j'ai préféré prendre un lot qui me servira plus longtemps...

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié !
Et toi, je sais que tu as des Itti Bitti pour la journée, mais pour la nuit, tu viens de commencer avec de nouvelles couches + culottes, je crois. C'est quoi déjà la marque ? Tu en es vraiment contente, si je me souviens bien...

Bises, je file voir mon petit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:06

et bien pour moi cela a été une très bonne matinée Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 988328 : j'ai fait le plein de maternage en allant à la réunion LLL.
J'y ai même revu jhvdh et mambisous ; et Mamandine, une fidèle comme
moi ! Wink
Pas trop le courage de faire gd-chose cet a-midi... je crois que j'ai du mal à me remettre de ce microbe qui m'a fait passer de mauvaises nuits... j'espère que je vais vite être remise et avoir la forme comme avant ! Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 81268
bon a-midi à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:34

Adeline :

Oui j'utilise des Itti bitti pour la journee , j'ai pratiquement que ca , la je viens d'achetter les deux pop in , j'ai hate d'essayer . Sinon j'ai 2 tots bots en TE1 , raimbow colorie bleu a etoile ou orange a etoile je les est acheter juste car je les trouvais belle , puis ben ouff elle conviennent a mon loulou .
J'ai une sweet lili , a poche mais j'aime pas trop !

Colibri nursery , elles ont l'air pas mal mais moi le prix me freine beaucoup !
Tu les a achetter via l'asso ou direct en pharmacie ou tu ets passer par le site et donc ajout de fdp?

Pour la nuit , oui j'utilise depuis bientot deux mois , des "sandy's " de Mother ease , elles coutent 12 € j'en est 4 , je tourne bien ainsi et culotte de protection Mother ease "air flow" . Et j'en suis super satisfaite !!!

Paquerette : La channnnnnnnnnnnnnce !!! je reve moi d'y aller a une reunion LLL , l'allaitement est pour moi une experiance magique . Je me sent si bien quand mon loulou tete .
Puis ca me donne confiance en moi ... Je me sent "utile" .

Bref , l'allaitement une belle histoire d'amour , d'aillieur je suis si fiere et heureuse d'avoir "reusi" mon allaitement des le premier bébé !!! Et ceci grace au livre "l'allaitement" de Marie thirion !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:44

Anaïs, pour les couches Colibri Nurserie, je suis allée à la démonstration à la pharmacie Dillies de Bavay vendredi dernier, pour voir... Et j'ai passé commande lundi à la réunion de l'association, directement auprès d'Olivier, le représentant de Colibri Nurserie qui était présent. J'ai fait le chèque à l'ordre de la pharmacie, en effet cette société ne fait pas de vente directe hormis sur son site. Et puis comme ça j'ai l'impression de soutenir un peu l'initiative d'une pharmacie qui propose des couches lavables accessibles aux parents qui n'ont pas Internet ou qui ne veulent pas payer en ligne...

Merci pour tes références de couches, j'aime bien avoir les avis des autres mamans avant de faire des achats... Quoique je vais devoir me calmer aussi, depuis 1 mois 1/2 je suis en "congé pas rentable" et nous venons de finir de gros travaux d'extension de notre maison... Il y a encore plein de choses à acheter pour meubler et aménager ces 3 nouvelles pièces, donc pour les couches, on va faire avec ce qu'on a pour le moment !!!

A + !
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:20

Super simpa , les projets de maison !!! Smile Ca va etre tou beau pour cet ete !

Bon je te laisse a ton menage looooooooooooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:32

salut tout le monde et bien moi pas la joie!!!!
je suis pas trop en forme, me sens vraiment incomprise et comme je ne suis pas aidée et n'arrive pas à surmonter tout, je déprime!!!!!
voilà depuis quelques jours mon hummeur
avez vous eu un passage comme le mien?
qu'avez-vous fait pour vous sentir mieux?
kiss
Revenir en haut Aller en bas
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:34

bonjour les mamans

hier éloïse et moi avons passé une superbe journée, matinée au marché de wazemmes et l apres midi on a eait au zoo du cirque arlette gruss;

delphine je crois que nous eront toutes incomprises par notre entourage sur le fait de materné nos enfants
j en entends sur le fait de cocooner ma fille soit disant je vais le payer apres!!!! fais ce que toi tu veux
allez courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman
Adeline


Messages : 496
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Bry

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:14

Salut, les filles !

Je viens de voir que c'est la Ste Justine aujourd'hui, alors bonne fête à la petite fille de Fanchon ! C'est aussi le 1er anniversaire de ma nièce Julie, on va fêter ça demain chez mon frère, chouette !

Moins rigolo, mais il y en a une d'entre nous qui semble avoir besoin de soutien : Delphine, je te comprends, 4 enfants à gérer, ce n'est pas facile, et la fatigue s'accumule malgré tout l'amour qu'on a pour eux. Les nuits morcelées et les réveils précoces parce qu'il faut préparer la tribu pour aller à l'école (même si le bébé dort, grr), les enfants malades à tour de rôle, je connais bien...

Moi non plus je n'étais pas trop bien mi-janvier, vraiment crevée après les fêtes + Arthur qui a eu la gastro et qui m'a réveillée 3 fois par nuit pendant 1 mois 1/2 ensuite, j'avais l'impression d'être dépassée et je déprimais aussi. De plus, je ne me sentais pas reconnue, donc je n'avais plus envie de courir sans arrêt pour rien au final. En fait j'ai assez mal vécu le passage du congé de maternité au congé parental (je sais, c'est dans la tête car c'était juste une date théorique, ma vie n'a pas changé du jour au lendemain, mais je me disais que si j'avais dû reprendre le boulot, je n'en aurais pas été capable, que je ne m'en sortais pas du tout etc.). Je me souviens d'un samedi où j'ai complètement craqué...

Et puis, petit à petit, on relativise : je suis sûre que tu ne t'en sors pas si mal que ça, la fatigue nous fait souvent voir les choses bien plus noires qu'elles ne le sont en réalité. Il n'y a pas de solution miracle, à ma connaissance du moins, mais il y a des petits trucs qui peuvent aider :
- s'octroyer une après-midi pour prendre le thé et bavarder avec une copine (ça tu peut le faire en emmenant tes bébés et tu peux le faire chez moi si tu veux, quand tu veux !)
- sauter un panier de repassage en mettant un max de linge au sèche-linge et en le repliant juste après
- laisser les draps sur les lits une semaine de plus (on est en hiver et les enfants ne transpirent pas des masses) pour avoir moins de lessive / étendage / repliage voire repassage
- faire quelques repas hyper simples genre raclette ou crêpes party, les enfants adorent et la maman souffle un peu !

- et bien sûr la règle de base : surtout ne jamais louper une réunion de Naturelle'mman ! Même s'il faut attendre parfois 8-15 jours avant la prochaine, ça fait toujours du bien de revoir les copines et leurs bébés, de confier ses petits soucis et de bénéficier du soutien et des conseils des autres mamans : qui mieux qu'elles pourraient nous comprendre ?

Voilà, Delphine, je te souhaite beaucoup de courage : hauts les coeurs ! Pense à tes petits bouts qui sont en bonne santé et choyés au mieux, je sais que quand on déprime ça ne suffit pas mais c'est déjà énorme quand on y pense. Je t'envoie tout de suite un MP avec mon n° de téléphone, si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:00

merci adeline
peut-être que tu as raison
j'ai tellement de choses à faire, tellement de choses que je n'arrive pas à faire, des problèmes dans le comportement de valentin et que je n'arrive pas à surmonter, la fatigue des 2 bébés
et oui émilie, se sentir incomprise par l'entourage, surtout la famille car aucun coup de main ni un coup de tél pour demander si tout va bien, enfin c'est comme ça!!!
et aussi la fin du congès maternité qui rappproche, l'envie de retravailler(pas tout de suite quand même) avoir un but mais pas à paris donc avoir sa mutation ce que je n'ai pâs
voilà allez bon week à tout le monde kiss
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 7:21

bah alors ma poulette (oupss j'ai le droit de dire ca a une policiere !!!Loooooooooooool WinkSmile!)

j'espere que ce petit coup de mou , va vite passer! Tu sait je serai super contente de t'acceuillir a la maison , histoire de decompresser , et puis melissa jouera avec Haroun ?! Pendants que les maman papoteron autour d'un thé ou café ...? ! Je trouve que ces petits rien , fond beaucoup au moral !

Profite de ce weekend avec ton homme ... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour des Naturelle Mman ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naturelle'Mman a sa page facebook
» future maman nouvellement incrite
» Delphine c'est ton jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser