Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Humeur du jour des Naturelle Mman ...

Aller en bas 
+25
coralie
annelise
mémé Françoise
~ Taillefine ~
emi&éloïse
titine
Mummy
sissia59
papaye
delphine
Toune
vanesshada
alex
argo
Franlou
svetlana
petitefleur
t'cho bout
DedelClair
coxy
Adeline
pussy
LeCastor
malimane
annouchkka
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman
emi&éloïse


Messages : 262
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : villeneuve d ascq

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 8:07

bonjour les mamans

la semaine demarre mal a cause de ce temps pfff a quand le soleil
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:21

merci les filles ça va un peu mieux mais claquée de la communion et de la varicelle de nathan mais bon courage encore une semaine au moins pour être quitte, vivement
dites je fais une réunion tupperware chez moi s'il y a des personnes qui veulent venir si ça les interresse pas de problème, ou pour des commandes
allez bonne journée sous la grisaille beurkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:45

Bonne réunion, Delphine ! Pour l'instant, je ne peux pas sortir le moindre cent de mon porte-monnaie (plus que vide), mais quand nos finances iront mieux, ça me plairait bien de venir voir comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:31

coucou les filles !
j espere que vous avez toutes passer une superbe fete des meres ?!
moi en tout cas j'étais tres émue quand on me la souhaiter ,moi,maman lol
Je voulais vous prévenir car apparament ce mois ci la caf nous payera nos aide en retard,j'ai appelé et ils m'ont dit qu'en effet il ne verserait que mardi 8,donc virement pas avant le 9 je pense.
pfff galère quand tu nous tiens lol!
j'ai une petite question également pour vous les naturelle'mmans,avez vous ou auriez vous certaines attentes ou exigence par rapport a une assistante maternelle qui garde ou garderait vos enfants ?
je vais reprendre le boulot et j'aimerais vraiment etre une bonne assmat ou nounou si vous préférez afro
Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:34

salut les mamans!

bonne fête en retard!
ici de retour de ma semaine dans le berry, dépaysante, pas très reposante mais bien agréable quand même!
Romane a fait une gastro depuis notre retour mais ca sent la fin... rien aujourd'hui (je croise)! Et puis elle redevient pénible... c'est bon signe! Elle me donne du fil à retordre la filousse! Melle est de plus en plus colérique et capricieuse! Ca promet!

Bonne soirée les filles et peut-être à samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:33

merci katioucha, mais tu peux venir quand même sans rien depenser il n'y a pas d'obligation d'achats, mais après on est quand même tenter mais il n'y a pas de soucis si c'est ça qui te gène, et alors les autres mamans? ça ne vous dit rien??
pour vanessa, je pense que la meilleure exigence pour une assistante maternelle, c'est d'aimer les enfants que l'on garde et ne pas faire ça que pour l'argent(j'ai du vécu dans ce que je dis)
après respecter peut être les exigences des parents vis à vis de leur éducation même si c'est difficile, car ce n'est pas forcement comme cela que toi tu vois les choses
me le principal c'est d'être la top des nounous et que tu deviennes importante à leurs yeux et qu'ils ont envie d'aller chez toi
voilà dommage que tu es sur maubeuge et que les enfants son sur bavay
car je pense qe je n'hesiterai pa à te confier mes loulous
gro kiss et espere qe tu auras pleins de loulous
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:04

Coucou!
Bon courage avec les gastros...
Comme je l'ai mis dans "vente et troc", je donne des plantes vertes si ça vous intéresse.
J'ai aussi besoin d'un tee-shirt noir taille 2-3 ans et d'une veste de chasse taille 3- 4- 5 ans... Ils sont exigeants à l'école, c'est pas évident d'avoir ça dans sa garde-robe!

Ici ça va, on est encore dans la paperasse par rapport à notre déménagement, tout est plus compliqué que prévu, je ne sais pas si je vais m'en sortir.
Vannessa, pour une nounou: respect de l'enfant et de ses rythmes, pas de télé en permanence allumée, petit mot pour les parents pour prendre le temps de leur dire comment s'est passé la journée et savoir comment ils font à la maison (ça rassure les parents de savoir que la nounous s'intérresse..., surtout quand on place son bébé de deux mois!) Voilà, moi c'est ce que j'attendais de ma nounou quand mon garçon était tout bébé, puis lorsqu'il a grandit, j'aurais aimé qu'il fasse quelques activités plutôt que d'être scotché à la télé... je vous raconte même pas comment je le récupérais...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:41

oui papaye tu as raison le respect de l'enfant est une des priorités et des activités avec l'enfant, bref que l'on voit que l'on s'occupe de lui le temps que les parents travaillent, voilà kiss
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:57

salut les filles !
Juste un petit coucou pour vous dire que je suis rentrée de mes 3 jours de formation et que je suis contente de vous retrouver ! Je vais essayer de rattraper mon retard mais je suis super occupée en ce moment... Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 146377
biz à toutes et à samedi pour celles qui seront là (je ne ferai que passer une petite demi-heure avec vous)
Revenir en haut Aller en bas
vanesshada
maman "grande pie"
maman
vanesshada


Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : maubeuge

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:32

génial merci pour vos réponses papaye et delphine !
ca va je pense reunir un peu toutes ces qualités Smile
la je fais un peu de baby siiting et ca m'éclate meme si c'est 4H30 debout Sleep
contente que tu sois rentrée parmis nous paquerette,j'espere que la formation c'est super bien passé et que tu y a passer un bon moment avec les autres animatrices,en tout cas je sens que vas etre harceler pour la session fraternité a l'asso lol!
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:51

Hello ! certaines d'entre vous doivent être en train de papoter, c'est le jour de la rencontre je pense Smile Bons papotages et bon portage !
Diab, ici aussi j'ai eu droit à une gastro chez ma petite et les colères ont aussi été le signe que ça allait mieux Wink Elle nous a quand même fait bien flipper, elle a mis une semaine pour s'en remettre vraiment... C'est une petite nature ma cocotte, elle a du mal à reprendre le dessus. Super ta bonne semaine dans le Berry, ça fait toujours du bien de changer d'air ! Romane va mieux maintenant ?
Vanesshada, je peux pas beaucoup t'aider, j'ai pensé un moment à chercher une assmat, j'en ai vu qu'une, j'ai pas été plus loin, je me suis pas sentie capable de laisser mon fils à une personne inconnue, je crois qu'il faut faire fonctionner le bouche à oreille un max pour qu'on n'ait pas cette impression d'inconnu mais comme je venais d'arriver dans le coin, je connaissais personne pour me guider. Bonne chance et si tu veux être une bonne ass mat, tu en seras une, c'est sûr ! Comme les autres, je pense que l'essentiel est de montrer que tu ne veux pas faire du gardiennage mais plutôt être avec eux, à leur rythme et leur faire des propositions d'activités régulières. J'ai une soeur qui a un enfant chez une ass mat et elle tient un cahier de vie comme à l'école avec quelques photos et des anecdotes, ma soeur apprécie beaucoup ça. Et moi perso, j'apprécierais qu'il y ait vraiment un espace adapté aux petits chez la nounou, avec des meubles à leur hauteur (et qu'elle ne crie pas et surtout ne tape pas mais ça, pour moi, ce serait un pré-requis !)
Delphine : merci de me rassurer sur les ventes mais je me connais, j'aurais vraiment du mal à venir et repartir sans rien Wink
Papaye : en effet, ils sont drôlement exigeants à l'école ! C'est pour un spectacle de fin d'année ? Bon courage pour la paperasse du déménagement ! C'est pour quand exactement ?
Petitefleur : hello ! C'était bien ta formation ? C'"tait pour Faber et Mazlich encore ? Raconte-nous dès que tu as une minute !
Ici, après cette semaine de convalescence de la petiote, ça roule, il fait beau, on profite à fond du jardin (et les nuits sont meilleures !!!)
Demain, pour celles qui ne l'ont pas vu sur le post des sorties, il y a le festi'jeux à Hergnies. J'ai mis le programme sur mon blog, ici : http://silas.canalblog.com/archives/2010/06/05/18130810.html
Peut-être à demain pour celles qui seront tentées !
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:35

bonjour katioucha !
oui ma formation était géniale ! par contre, même si j'ai une minute je ne pense pas que je saurai résumer les 6 séances de 3 heures chacune de cet atelier... Je peux vous dire que c'est bien la continuité du premier atelier "parler pour que les enfants écoutent..." : on a besoin d'avoir fait cet atelier pour tout de suite rentrer dans le vif du sujet des rivalités et c'est tout à fait dans le même état d'esprit. Moi cela m'a fait du bien de réentendre des choses, même si je les connaissais. le fait de les entndre exprimées par qqn d'autre a un autre impact. D'où l'intérêt des ateliers en groupe de parents. Wink
Si tu veux en savoir plus katioucha, je te suggère de venir à la prochaine réunion (le 14 juin) qui est sur ce thème des relations dans une fratrie.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:11

Oui oui, c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:38

COUCOU les filles !!

ben moi j'ai plsu d'internet !!!!!!!!! sniif .

Donc gros bisous a vous et a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:51

salut anais comment ça se fait plus d'internet un problème de connexion espere que l'on se verra encore quand même
gros bisous et espere que tu verras mon message
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 5:25

bon les filles c'est vrai ça fait longtemps que je suis pas venue papoter mais en ce moment c'est vraimnt pas la joie Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_sad
J'ai mon grand gars de 10 ans qui veut allé chez son père qui vit à Reims alors que nous, nous sommes en Touraine.
Son père l'achète faut voir comme: passeport disney resto sorties etc... en + lui il a les moyens.
J'ai donc décidé de faire faire une expertise médico psychologique, que nous avons passé; mais Môssieur à fait faire des attestations comme quoi je suis pas une bonne mère pour mon enfant (on parle ici que de mon grand, pas des 2 petits qui vont super bien d'ailleur), que je suis instable émotionellement, et qu'il a super peur pour son gamin. De plus apparement d'après les dire de mon grand, il aurait peur de son beau père, il n'a jamais levé la main sur lui, mais c'est vrai qu'il a une grosse voie, par rapport à son père.
En plus il a dit à son pèr qu'il faisait "la bonniche" à la maison, comme si de mettre la table, remettre de temps en temps la tétine à sa soeur ou faire la caisse du chat c'est faire la bonniche à 10 ans!!!
Je ne sais plus où j'en suis, j'ai la trouille qu'il y aille et qu'il s'y sente pas bien.
J'ai la trouille d'avoir les services sociaux sur les bras.
Hier soir j'ai surpris un courrier que mon grand avait écrit àson père et il faut savoir que je ne fouille jamais je dit bien jamais dans son courrier ni dans ses affaires, mais là j'ai pas pu. Il avait écrit une lettre à son père comme quoi il été pas bien qu'il voulais que son père lui écrive, mais qu'il fallait aussi qu'il évite de lui téléphoner. Pk j'en sais rien je ne lui ai jamais rien refusé pourtant.
Bref c'est pas facile en ce moment.
J'ai l'impression qu'il refuse mon aide, ça m'attriste beaucoup et j'ai une colère qui ne tombe pas.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Désolée pour ce pavé les filles qui en plus n'est vraiment pas réjouissant.
Allé biz à toutes et bonne journée qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:18

Tout d'abord , me voila revenu ...Ma livebox a laché !!! mais bon c'est du passé ...


DEDELCLAIR wouhhou ca doit etre dur a vivre je te souhaite plein de courage :
Je pense , que des que les vacances arrive tu devrai le aisser partir chez son pere ,hisoire qu'il voit ce que c'est" vivre " tout les jours , et pas seulement des weekend!

Je crois que ton fils a une idée magique de la vie avec son papa , vu qu'il lui offre plein de truc ... Et du coup il voit la vie avec vous bien plus sombre .

Je suis persuader que ca lui passera , mais seulement s'il teste cette avanture de vivre avec papa ...

Tu sait mon mari a 10 ans voulais plus allez a l'ecole , il disait qu'il voulais etre agriculteur (comme son grand pere) ...Il parlais que de ca ...
Sa mere pdt les grande vacance l'a laisser chez son grand pere , et il a bosser comme un adulte pendant deux mois !!! et bien ,je peux te dire que l'idée lui a vite passer , et au contraire apres il a decider de ce mettre a fond dans les etudes !!!



Le faite qu'il ecrive des lettres seul dans sa chambre , pruove en quelques sorte que son pere ne le force pas? non?

Puis pour un papa ca doit etre je pense aussi dur que doit de recevoir des lettres de son fils qui dit qu'ilva pas bien ...
Pourquoi a tu peur que ton fils vive mal chez lui...?

Je pense sincerement qu'il serai bon de l'couter ce petit thomas , ecouter ses desir , meme si lui meme plus tard il regrettera ...


Anais, petite fille de parent divorcés !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:57

je suis tt à fait d'accord avec toi , mais Thomas est un enfant qui a arrangé la vérité à son père et à moi ne me dis jamais rien, même si je lui demande ce qu'il a fait de son wk, si il c'est bien amusé, ce qu'il a mangé... Je ne veut pas qu'il me raconte tt en détails, juste savoir si tt c'est bien passé. Il faut savoir que si je lui demande rien il ne me dis rien!!! Nous n'avons pas de dialogue.
J'ai tjs tt fait pour lui, son père n'a été là que pour des moments de loisirs, même qd nous étions encore ensemble.
Moi aussi je suis d'une famille de divorcé, mais c'est pas pour autant que mes parents m'ont laissé dirigé ma vie comme je le souhaitais.
a 10 ans je ne pense pas que les enfants puissent avoir assez de maturité pour faire ce choix, car ce choix c'est son père qu'il lui a mis en tête et il l'a acheté pour ça, car la première chosequ'il a dite à son fils c'est qu'il étaient qu'à 3/4 d'heure de Disney et qu'ils auraient tous des passeports pour y aller souvent. Chose qu'il a fait d'ailleur.
En plus on attend pas d'être muté à plusieurs centaines de km de chez son enfant pour faire la demande de garde non???
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:04

Je comprends que c'est super dur comme situation
je comprend aussi ta trisTESSE ...


Tu sait souvant le paa a se role la : le joueur , l'autorité aussi mais qque de temps en temps ...(divorcé ou non ) la maman fais son max pou eduqué au quotidien, se faché ect... , et le papa quand il rentre il joue avec l'enfant ...

Apres , es ce que tu pense que le papa , n'est pas naturel ? tu pense qu'il n'a pas reelement envie d'aller a disney avec son fils et qu'il fait ca juste pour l'achetter???

Parce que en meme temps , ille voit pas souvant donc c'est normal qu'il es envie de profiter d elui en fesant des chose simpa non??? (je suis desolee je connai pas le papa , peux etre que je me trompe totalement ...

Par rapport a l'age de ton fils ...Moi au contraire je trouve qu'il est devenu capable de prendre des choix ... Je pense que la situation a la maison doit etre pesante pour vous tous ...et c'est ca qui me chagrine ... j'essaye de t'aider a y voir claire mais peux etre que je me trompe totalement ...
Bon courage , vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:15

Dedelclair, je n'arrive pas à m'imaginer ce que tu dois souffrir. Je suis généralement partisane de se mettre face aux réalités pour en avoir une vision correcte donc en étant totalement extérieure à toi et à ton fils et votre environnement, je serais aussi d'avis de lui permettre d'expérimenter ce qu'il veut. Les remords me paraissent souvent moins durs à combattre que les regrets mais encore une fois, je ne suis pas à votre place, c'est facile pour moi de dire ça. J'espère de tout coeur que vous trouverez un moyen de rétablir la communication entre vous, ça prendra peut-être du temps mais rien n'est définitif dans ce genre de cas, je pense et je suis certaine que tu y arriveras. As-tu expliqué à ton ex comment toi tu vis les choses ? Etes-vous encore en contact ?

Ici, ça va, on a pu profiter du festival de jeu malgré la pluie dimanche, c'était très sympa, on a fait une partie de jeu de rôles, un truc que j'avais jamais fait, c'était excellent. Certaines y sont allées ?

Cool pour ta connection retrouvée Annouchka !

Un petit lien pour vous détendre, les filles, pour retrouver le sourire ne serait-ce que quelques instants pour celles qui traversent des épreuves : http://dofusboost.free.fr/copie30.html

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:28

si j'avais pu parlé entre adulte avec son père je l'aurai fait mais il n'a jamais voulu parlé entre nous sans Thomas. On aurai même pu parler 4 avec sa femme et mon mari actuel, car il font parti intégrante de l'éducation de Thomas, mais j'ai eu comme réponse que c'està Thomas de choisir et il doit être présent lors de nos discutions.
Je ne trouve pas ça normal, car nous les adultes on prend des décisions pour nos enfants sans forcément leur en parler.
Quand à Disney, Thomas y va depuis qu'il a 3 ans et qd nous étions encore ensemble nous y allions tt les trimestre, ce qui fait bcp à mon gout.
Que Thomas aime y aller c'est normal, mais il y a autre chose que Disney dans la vie.
Il y a aussi le fait que chez son père il y a une wii, il passe des après midi entières à jouer et pas forcément avec son père.
J'ai d'autre valeurs à lui inculquer qui sont autre que les écrans de jeux, le virtuel et la "folie" Disney.
Bref c'est mon avis, mais merci de vos réponses les filles ça me fais réfléchir qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
katioucha
maman "grande pie"
maman
katioucha


Messages : 127
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50
Localisation : Haveluy (59)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:12

Dedelclair, ne te méprends pas, je crois qu'on partage complètement ta manière de voir les choses. D'après ce que tu en dis, il est clair que j'aspirerais moi aussi à autre chose pour mon enfant. Je dis seulement que pour que ce soit bien accepté par ton fils, le mieux serait que ça vienne de lui et personnellement, je fais assez confiance aux enfants pour savoir où se trouve leur réel intérêt au-delà du court terme, lorsqu'ils sont plongés dans l'entièreté d'une situation. En gros, je crois (et il me semble que c'est ce qu'Anouchka a voulu dire) que ton fils se rendra compte de lui-même qu'il a beaucoup plus à gagner à rester avec toi une fois qu'il aura vu ce qu'il y a de l'autre côté du miroir. L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin et en l'occurrence pour lui, chez son père puisqu'il sait qu'il a son mot à dire. A cet âge, je crois qu'ils sont loin d'être naïf et entre copains, ils ont pu aussi lui monter la tête et lui raconter des trucs qu'ils entendent dire au sujet des séparations entre adultes. Enfin bref, je ne voulais absolument pas t'offenser ni t'enfoncer, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve qui doit être épouvantable à vivre au quotidien. Est-ce qu'il pourrait exprimer des choses autrement que par la parole (est-ce qu'il dessine ? Joue de la musique ?) histoire de pouvoir s'exprimer ailleurs qu'avec son père (je ne veux pas dire que tu l'en empêche mais que lui s'en empêche lui-même. Peut-être craint-il de te faire souffrir en disant les choses qu'il ressent ?). Bon, ce ne sont que des pistes...
Et pour ce qui est de sa présence lors de vos discussions, je pense qu'il a sa place lors de certaines mais que vous devez aussi pouvoir vous parler sans lui, ne serait-ce que pour les trucs qu'il n'a pas besoin de savoir.
Bon courage à toi et n'hésite pas à venir en reparler ici, et si jamais une de nos réponse te blesse, surtout dis-le car ce n'est pas notre volonté (en tout cas, pas la mienne, mais je présume que pour dire ça, Annouchka voudra bien que je parle pour elle aussi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silouka.com/
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:43

Coucou les filles,
Je suis très discrète en ce moment car je fais en sorte de limiter mon temps sur l'ordi et d'augmenter mon temps de sommeil aussi.
Tout va bien mais j'ai l'impression que mon corps me dit de ralentir un peu la cadence. J'ai fait un malaise vagal la semaine dernière, bof bof. Bon apparemment c'est sans gravité mais quand même ça me fait réagir sur le fait qu'il faut que je me repose un peu.
les loulous sont en pleine forme et Anna cumule les bêtises...heureusement qu'elle n'a pas marché à 9mois lol.

Dedel je suis désolée de lire ce qui se passe pour toi e ton grand. Ca doit être super difficile à vivre. Je ne sais trop quoi te conseiller. Je dirais comme les filles de le laisser faire son choix si c'est celui de son père malgré le déchirement. Tu auras toi aussi le bon rôle des w-e et je pense qu'il verra son père différemment en vivant avec lui au quotidien. A la fois je serai angoissée comme toi à l'idée qu'il passe son temps devant les jeux vidéos, sur internet... C'est effectivement facile de ne pas avoir de problème (en apparence) avec un enfant de 10 ans dans ses conditions d'autant plus si on ne lui demande rien. Et pourtant je suis 1000 fois d'accord avec toi que ce n'est pas un service à lui rendre et que ce ne serait pas l'éducation que je voudrais pour mes enfants.
Chez son père il a aussi des frères et soeurs ? Parce que ça doit être difficile pour lui d'accepter de te partager avec les 2 petits qui doivent accaparer beaucoup de ton temps et de ton énergie.
En tout cas bon courage à toi.

Anaïs contente que tu aies vite retrouvé le net.

Vanessa je n'avais pas pris le temps de répondre à ta question.
Je pense qu'une bonne nounou c'est une nounou qui respecte avant tout les choix éducatifs des parents pour en assurer au mieux la continuité tout en respectant au mieux les besoins des bébés.
C'est pour ça que pour moi c'est important d'être d'accord avec les parents sur les grandes lignes.
Si les parents veulent diversifier à 4mois, ne pas trop prendre l'enfant dans les bras....ce serait pour moi difficile de les suivre dans cette voie. Et pourtant je pense que c'est important autant que de ne pas donner à un bébé de 9mois un biscuit si la maman souhaite attendre ses 1 an par exemple.

Après à titre personnel ce que j'attends d'une nounou pour mes enfants :
- un environnement non fumeur
- pas de télé dans l'espace de vie des enfants (mais des jouets et des livres!!)
- qu'elle s'exprime très bien avec moi et donc avec les enfants
- qu'elle soit ouverte et accepte au minimum mon lait maternel sans problème.
- qu'elle leur donne l'affection dont ils ont besoin en cas de chagrin, douleur ...
-que mes enfants s'y sentent bien.
Pour le reste nourriture, change, activités, sorties, flexibilité horaire... je reste très ouverte.

Katioucha ça avait l'air super ton festi jeux mais j'étais seule avec les enfants et la journée de samedi avait été bien remplie du coup on s'est reposés à la maison d'autant que la pluie ne m'a pas motivée à sortir.

biz
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman
delphine


Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 44
Localisation : taisnières sur hon

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:37

salut tout le monde
je suis trés peinée pour toi dedelclair, je te comprends moi j'ai été abandonnée par ma mère biologique et mon oère n'avait qu'une crainte c'etait qu'elle réaparraisse dans ma vie, car comme il me disait tout le temps, elle t'a abandonnée je me suis battu pour t'avoir mais elle ne t'aura plus et maintenant c'est ancré et j'ai encore l'impression d'entendre mon père me le dire
tu as du surement te battre jusqu'au 10 ans de thomas pour faire au mieux de toi pour son éducation et surtout pour ne pas être critiquer de ton ex mari et maintenant, il faudrait que tu perdes tout ça en inversant les rôles, c'est vrai que c'est facile!!!
je comprends qu'il est besoin de son père mais une chose que je ne comprends pas il n' a pas peur de changer d'école de moins voir ses copains
est ce qu'il n'aurait pas un soucis peut être face à son petit frère et sa petite soeur et se sentirai exclus
je te dis ça car j'ai la même chose à la maison avec mon fils de 7 ans où il n'arrive plus à trouver sa place et m'en fait voir de toutes les couleurs
donc voilà n'hesites pas comme dit les filles à dire si quelque chose t'a blessé ou pas peut être qu'on l'a mal exprimé mais ne t'inquiétes pas on sait que tu es une bonne maman
je te souhaite plein de courage face à cette situation
et moi aussi je penserai qu'il faudrai faire unessai avec son père et qu'il reviendra très vite
peut être aussi qu'il te testes car il sait que tu es contreet que c'est comme ça que tu t'interresses encore plus à lui
voilà je te fais pleins de bisous et tiens nous au courant de l'avancée de cette situation
Revenir en haut Aller en bas
DedelClair
maman "grande pie"
maman
DedelClair


Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 48
Localisation : Touraine (37)

Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 5:27

Chez son père on lui a dis que son frère et sa soeur étaient trop petits que de toutes façon il ne s'en rendraient pas compte, alors que son frère me demande où il est quand il est chez son père et que des copains il s'en ferai de nouveaux et que de toute façon il y aurai Baptiste (un des fils de sa femme) alors il n'aurai pas a s'en faire.
Voilà aussi pourquoi j'ai du mal à avaler la pillule, car cet enfant est manipulé avec abilité et il ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Humeur du jour des Naturelle Mman ... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour des Naturelle Mman ...
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naturelle'Mman a sa page facebook
» future maman nouvellement incrite
» Delphine c'est ton jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser