Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!

Aller en bas 
+13
LeCastor
papaye
coxy
petitefleur
cath
Alison
angelsspikachu
sethypremier
oO°Salwa°Oo
mémé Françoise
SWEETIEPIE
~ Taillefine ~
pussy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:27

Merci! J'y vois nettement plus clair!! La question de Coxy m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:51

Moi je vais vous avouer que je n'ai jamais mis de papier de protection en plus, même quand Léonie était allaitée exclusivement. Par contre, je mettais des voiles polaires (car mes premières couches étaient tout en coton) et le voile polaire se lave très facilement sous l'eau. Mais je comprends tout à fait les mamans qui utilisent ce fameux papier... surtout avec des selles liquides. Il m'arrivait aussi parfois de faire une mini lessive (on est à l'eau de pluie pour la machine à laver) de 1/4 d'heure avec une seule couche si vraiment il y avait une grosse catastrophe tongue
Voilà mon expérience de non utilisatrice de papier...
bye
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:17

Alors si ça marche bien avec des voiles polaires je crois que je ferai comme ça car j'ai vraiment peur que les feuilles de protection ne bouchent ma fosse septique (qui n'a qu'1 an alors autant prévenir que guérir!)et en plus on va enfin pouvoir se remettre à l'eau de pluie pour la machine Wink la cuve va bientôt être mise en place(ça ne fait qu'1 an qu'on attend! Mad )
Merci pour l'indication petite fleur
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:05

Si tu veux utiliser quand même des papiers de protection mais que tu ne veux pas les jeter dans les toilettes, tu peux les mettre au compost, ou encore les mettre dans la poubelle : il me semble que c'est biodégradable.
Moi j'ai fait le choix du non jetable par conviction écolo surtout : je me suis dit "je me mets aux couches lavables, ce n'est pas pour jeter encore quelque chose". Et puis je ne voulais pas encore acheter quelque chose de supplémentaire, qu'on doit renouveler.
Tu peux toujours essayer les voiles polaires et tu te feras ta propre opinion. Surtout que ce n'est pas difficile à faire soi-même : tu achètes une couverture chez IKE.. et tu la découpes aux dimensions que tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman
coxy


Messages : 549
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46
Localisation : Maubeuge

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:18

Merci petite fleur! Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des conseils de mamans qui sont déjà passé par là.
C'est aussi le fait de faire des déchets supplémentaires qui m'embête aussi je vais suivre ton conseil et si jamais ça ne va pas j'adapterai
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:21

oui c vrai qu'à la base on prend des lavables pour ne pas jeter... on essayera sans et on verra! vous êtes en maison j'imagine pour les machines à laver à eau de pluie? nous on est encore en appart, mais on cherche une maison, où l'on pourrait adopter le principe
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:30

Oui, je suis en maison : nous avons fait construire il y a 3 ans (au bon moment !! sunny ) et c'est une des premières choses dont nous étions sûrs. Il nous fallait une citerne eau de pluie. La nôtre est de 10 000 litres ; ça parait énorme mais nous n'avons jamais eu de sécheresse de citerne lol!
De rien, les filles, je suis contente de pouvoir vous éclairer Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 690710
sunny
biz
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:40

Je finis de lire le livre de Christelle Beneytout et j'ai encore des questions!!!

- est-ce que rincer une TE1 et la mettre humide dans la poubelle peut jouer sur sa perméabilité?

- est-ce que vous avez attendu 3 mois pour utiliser des HE de lavande, 6 mois pour l'arbre à thé, comme le suggère l'auteur?

- avez-vous déjà mis du bicarbonate de soude dans la machine et du vinaigre?? parce que quand j'en mets dans mes canalisations, c'est l'éruption, je ne voudrais pas abimer ma machine!!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:11

Alison a écrit:
Je finis de lire le livre de Christelle Beneytout et j'ai encore des questions!!!

- est-ce que rincer une TE1 et la mettre humide dans la poubelle peut jouer sur sa perméabilité?

Non pas de problème ce qui est mauvais c'est le trempage pour les TE1 et les culottes car le PUL la matière imperméable peut effectivement s'abîmer.

- est-ce que vous avez attendu 3 mois pour utiliser des HE de lavande, 6 mois pour l'arbre à thé, comme le suggère l'auteur?

Je n'ai jamais mis d'HE dans la poubelle de stockage les premiers mois. De toutes façon les couches de bébés allaités ne sentent en général quasiment pas. Par contre quelques gouttes dans la lessive maison éventuellement je pense que ça n'est pas un problème, c'est ultra dilué.

- avez-vous déjà mis du bicarbonate de soude dans la machine et du vinaigre?? parce que quand j'en mets dans mes canalisations, c'est l'éruption, je ne voudrais pas abimer ma machine!!

Je mets un bouchon de vinaigre blanc à chaque machine comme anticalcaire depuis plusieurs années et mon lave-linge se porte comme un charme. Par contre le vinaigre abîme prématurément les élastiques des couches surtout si on lave à plus de 40°.
Pour le bicarbonate je sais pas. Si ça fait anticalcaire aussi je le tenterai bien à la place du vinaigre...tiens j'en ai je vais essayer pour voir.


Merci Very Happy


Voilà si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:13

Ici avec le vinaigre pas de problème...
Mais ai rien essayé du reste, peux pas vraiment d'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
maman pipelette
maman pipelette



Messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 44
Localisation : Arras

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 6:23

merci pour ces premières réponses!
Revenir en haut Aller en bas
papaye
maman "grande pie"
maman
papaye


Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2008

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:44

Pussy, ne met pas de bicarbonate sans avoir vérifier sur internet si c'est possible...
Je me suis fait explosé un vaporisateur hier en ne respectant pas les doses et en me trompant dans l'ordre... Du coup, ma cuisine était nickelle, même les vitres, mais plus de produit ni de vapo... Et j'ai du aller prendre une douche...
Le bicarbonate réagit fort...
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:02

très bonne piste, ferai bien exploser un peu de bicarbonate chez le père de Rose, lol....
Revenir en haut Aller en bas
cath
maman "grande pie"
maman
cath


Messages : 237
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 50
Localisation : spiennes, belgique

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:04

Pour en revnir a la contenance des citernes, 10000L c'est bien car ici 5000L et panne sèche cet hiver, c'était la 1ere fois en 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:16

Très interressante cette discussion pleine de bons conseils.
Je cherche justement quelles couches de nuit je peux acheter pour Léo sachant qu'il dort environ 14h par nuit et que sa couche jetable pèse une tonne le matin.
J'ai trouvé des réponses dans ce post, j'ai retenu les "fleurs de mai" qui ne sont pas excessivement chères et semblent bien absorbantes.
Pour ce qui est culotte de protection, j'ai repéré la Bummis polaire de nuit sur "p'tits dessous". Est-ce vraiment nécessaire d'avoir ce genre de culotte de protection la nuit ou bien une culotte classique convient aussi très bien?
Quels sont les avantages d'une telle culotte?Les P'tit bambou nuit sont-elles bien absorbantes pour une nuit de 14h?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:07

le polaire permet de laisser respirer la peau pour la culotte ; pour les couches, le polaire en contact avec la peau permet de faire l'effet "fesses au sec".
Moi je n'ai utilisé que des bamboo nuit pour léonie et j'en suis ravie pour les nuits ! L'avantage aussi c'est que je prenais l'épaisseur que tu pressionnes et que je la rajoutais à l'intérieur (sans pressionner) d'une bamboo nuit qui avait déjà l'épaisseur pressionnée : ça faisait double absorption ! (je ne sais pas si c'est très clair...). Je n'ai jamais eu aucune fuite avec une bamboo nuit + une culotte avec des goussets.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:41

ok, merci. J'ai en effet commandé quelques "boosters" en plus pour en mettre deux comme tu fais. J'ai commandé une seule bamboo nuit pour le moment, j'essayerai.
J'ai repéré les sweet night qui n'ont pas l'ai mal non plus.

Bon et si la culotte en polaire peut être pas mal pour la nuit, j'en commanderai une le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:01

si ton bébé fait de très gros pipi, je te déconseille lesculottes en polaire. Le top ce sera une couche en bambou bien absorbante+ une doublure + une bonne culotte basique style popowrap à gousset bien enveloppante même si pas super fun.
Les fleur de mai sont pour moi les meilleurs mais il faut plusieurs mois pour en avoir car la boutique ouvre rarement et les délais sont très longs.
disponible de suite à pettit prix et efficace tu peux tenter une two size bambou avec une doublure bambou nuit (avec une face polaire) et la culotte popowrap. c'est une bonne combinaison basique. La sweet bambou est dispo de suite aussi, C'est uen très bonne couche mais pour la nuit selon moi il faut rajouter une doublure sauf si bb ne fait pas trop pipi.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:37

Ok, merci pour ces précieux conseils. Je file de ce pas regarder les prix.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:35

Encore besoin d'un conseil... J'ai reçu 3 couches Magic "p'tits dessous" que j'ai acheté à une amie. Toute contente, je m'apprête à en essayer une à Léo. Et là, chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé: ça ne lui a pas plu... Il chouinait et essayait de la retirer No
Pas cool si on considère qu'en plus de ces 3 couches, j'en ai commandé 5 chez "P'tit dessous" et acheté 4 autres d'occas (ce ne sont pas les mêmes, ce sont les couches classiques avec culotte de protection, mais bon).
Léo fait sans cesse de l'eczéma avec ses couches jetables hypoallergéniques, donc je n'ai pas vraiment le choix, alors comment faire pour qu'il les accepte??? Il n'a pas l'habitude, et c'est plus épais qu'une couche jetable alors ça doit le géner...
Je suis bien embêtée, et mon zhom va me tuer d'en avoir commandé plusieurs si jamais Léo ne les accpete pas, car déjà qu'il n'était pas chaud pour les lavables...
Vous pensez qu'il va s'habituer??? Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 711662
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:50

coucou le castor ,

ouille ouille ouille , pareil mon mari etait pas PRO lavable , et du coup c'est le gros stress tu te dit pourvu que ca soit l'ideal sinon ...

Je peux pas vraiment t'aider , vu que j'ai qu'un bebe de 6 mois ... Mais je pense que de toute facon il verra que maintenant il y a plus que ca , il faudra faire avec ??? non ? je dit ca en toute ignorance ...

Peux etre lui expliquer le concepte des lavables , qu'elle sont si douce , et c'est avec celle la qu'il n'aura plus mal avec ses boutons d'ezema ????

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:56

merci!
Le truc c'est qu'il va falloir habituer Léo tout doucement et ne rien dire à zhom tant que Léo n'adore pas ses lavables!!!!
si je mets la couche et très vite le pantalon par dessus, il oubliera peut-être que c'est une lavable et s'habituera...
Pffff, pas drôle, je ne pensais vraiment pas que ça lui ferait quelque chose de passer des jetables aux lavables!!!
un bébé qui est aux lavables depuis sa naissance ne connait rien d'autre, mais mon loulou a deux ans passé et a toujours été en jetables... donc forcément, faut un temps d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:57

ouai c'est sur .... ils savent deja ce qu'il veulent ces petits loups la !
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:20

Ouf, seconde tentative concluante, il a râlé mais aussitôt le pantalon enfilé, il n'a plus rien dit! Je l'ai rechangé et il n'a pas râlé du tout! ouf!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annouchkka
maman "grande pie"
maman
annouchkka


Messages : 630
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 36
Localisation : Quievrechain

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:34

YES !!! victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shansy.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d astuces et/ ou conseils
» Besoin de parler et de vos conseils ....
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» Quelques questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser