Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!

Aller en bas 
+13
LeCastor
papaye
coxy
petitefleur
cath
Alison
angelsspikachu
sethypremier
oO°Salwa°Oo
mémé Françoise
SWEETIEPIE
~ Taillefine ~
pussy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:07

Mon deuxième a été propre la nuit à partir du moment où je lui ai mis une sweet-night vers 2 ans !! il ne voulait pas mettre la "grosse couche" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:54

lol!!! ca va peut-être inciter Léo à être propre, de passer aux lavables. Pour le moment, il refuse le pot ou les toilettes, et si je le laisse cul nu, il se fait pipi dessus et ça ne lui fait ni chaud ni froid, il ne s'en rend même pas compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:50

J'ai reçu mes p'tit Bambo* hier, je les ai lavé , puis laissé trempé, puis relavé, puis passé au sèche linge deux fois 50 minutes, et elles sont toujours mouillées... Ca met très longtemps à sécher!!!!
Vous mettez combien de temps au sèche linge des couches en bambou?
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~
petitefleur


Messages : 2231
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 47
Localisation : Gommegnies

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:53

je ne sais pas à combien de temps correspond mon cycle "normal +" sur mon sèche-linge mais c'est vrai que c'est très long à sécher, stt quand c'est neuf : normal, c'est très absorbant !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman
LeCastor


Messages : 140
Date d'inscription : 15/12/2009

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:10

Je les ai remis 30 minutes. Faut que je trouve le temps qui sèche bien (pas de programme sur mon sèche linge, on choisi juste le temps de séchage et le type de textile).
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:37

Bonjour !

Alors, je suis ennuyée, j'ai besoin de conseils et sans doute d'être rassurée sur mon choix de couches lavables.

j'ai acheté des TE1 itti bitti taille S elles me semblent étroites et en même temps impossible de fermer un body par dessus. alors du coup j'ai tenté de mettre des bodys plus grands mais ils sont pratiquement mouillés ou tâchés à chaque fois.

j'ai aussi essayé des itti bitti one & two's et c'est body mouillé aussi

enfin j'ai des p'tits dessous so fun et so bambou, taille S, pas trop de problème de fuite mais j'ai l'impression de mettre des attelles aux hanches de mes bébés qui pèsent pratiquement 4kg, donc sont théoriquement à un poids correct pour ces couches là.

j'ai vraiment envie d'utiliser des lavables mais le fait d'avoir à chaque fois un body à changer me pose problème. Sans doute les utilise-je mal, mais quelles sont mes erreurs ?

j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Tisaze
maman bavarde
maman bavarde
Tisaze


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Valenciennois

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:36

Wink pas d'erreurs à mon avis...
Le problème avec les body est un grand classique et franchement je crois qu'avec les beaux jours ne plus en utiliser sera LA soltuion Wink
A début ça perturbe un peu et puis le plaisir de continuer avec les CL et de ne plus avoir de fuites prend le dessus Smile

Maintenant il faut voir... C vrai que parfois c le modèle de couche mais a ta place je commencerai par essayer sans body et peut être avec un autre absorbant... Tu utilise quoi comme insert?

Bonne fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tisaze
maman bavarde
maman bavarde
Tisaze


Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Valenciennois

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:38

Tu peux aussi essayer de ne fermer le body qu'avec la pression du milieu, ici ça marche la plupart du temps quand je mets des bodys Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:29

Merci Tisaze !


je vais tenter sans fermer le body

alors j'ai différents types d'inserts : coton ( très vite rempli, je trouve Sad ), microfibre ( pas mal Smile ), bambou ( c'est vrai que c'est intéressant, ça absorbe vraiment bien Very Happy ).

le truc c'est que les itti bitti en TE1 ont un insert cousu à une extremité en coton, dommage que ça soit cousu, sinon j'aurai mis un autre type d'insert.

les itti bitti one two's je vais tenter d'y mettre un insert bambou pour voir ce que ça donne.

les so fun avec microfibre pour la journée ça doit aller mais je vais attendre qu'il grandissent encore un peu. les so bamboo pour la nuit c'est vraiment bien , bien que vraiment très gros. je leur mettrai un t-shirt sous le pyj pour éviter le body mouillé, on verra ce que ça donne.

comme tu viens lundi, je ramènerai un échantillon de ce que j'ai et tu me diras ce que tu en penses, et les autres mamans aussi bien sûr. enfin si on a le temps après l'info aromathérapie.

bon c'est cool, cheers j'ai de nouvelles pistes à essayer donc ma motivation remonte.

biz

Revenir en haut Aller en bas
malimane
maman "grande pie"
maman
malimane


Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:11

J'ai pas mal utilisé les itti bitti et je n'avais pas de soucis mais je sais que le côté échancré de cette marque ne convient pas a tous les bébés.
Pour les bodys je prenais toujours une taille au dessus sinon je ne pouvais pas les fermer, ou alors ils étaient trop serrés et c'était la fuite assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Amimie
maman "grande pie"
maman



Messages : 194
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 44
Localisation : BEAUDIGNIES

Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:16

Merci Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!   Des questions, besoin de conseils...c'est par ici! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions, besoin de conseils...c'est par ici!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d astuces et/ ou conseils
» Besoin de parler et de vos conseils ....
» besoin de conseils de maman de 2 enfants et + !
» Besoin de vos conseils pour bb1 (allaitement,tetine et bib)
» Quelques questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: Les couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser