Naturelle'Mman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petits goûters ou petits déjeuners

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:55

Biscuits écossais (environ 10 biscuits)


- 225g de farine complète
- 75g de beurre
- 75g de sucre de canne complet
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait de noisette
- 2 cuillères à soupe de poudre de noisettes
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe de miel de châtaignier


- mélanger farine et levure
- ajouter le beurre, la poudre de noisettes puis le sucre en travaillant du bout des doigts pour obtenir une pâte style crumble
- ajouter l'oeuf battu, le lait et le miel
- bien mélanger
- fariner la boule de pâte obtenue et l'étaler sur environ 0,5cm d'épaisseur
- couper des formes à l'emporte-pièce ou avec un verre retourné
- cuire au four 12 minutes à 190° sur une plaque beurrée


Pour les petits qui ont déjà des quenottes, quel que soit l'âge.
C'est une recette que j'ai adapté et que vous pouvez bien sur modifier selon vos convenances. Pour la cuisson, faites attention : ne laissez pas trop dorer vos biscuits ou ils s'effriteront quand vos loulous mordront dedans Wink Vous pouvez également parfumer vos biscuits avec des zestes de citron ou d'orange, en ajoutant de l'extrait naturel de vanille, avec du chocolat... C'est une base qui permet beaucoup de fantaisies.


Dernière édition par Loli le Dim 15 Juin 2008 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Re: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:04

Riz au lait velouté


- 40g de riz rond
- 200ml de lait (amande, noisette, de vache etc etc)
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne complet

- rincer une casserole à l'eau froide sans essuyer l'interieur
- porter à frémissement le lait sur feu doux
- y délayer le sucre en poudre dès que le lait est chaud
- laver le riz puis le jeter dans le lait
- mélanger et laisser cuire 15 minutes à feu doux
- quand le riz est cuit, passer le tout au mixeur pour en faire une crème veloutée
- laisser refroidir complètement avant de servir

A partir de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Re: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:07

Oeuf au lait (pour 2)


- 200ml de lait
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne complet
- 1 oeuf

- faire bouillir le lait avec le sucre sans qu'il ne déborde
- battre l'oeuf en omelette
- verser le lait su l'oeuf battu, petit à petit et sans cesser de remuer vigoureusement, pour que l'oeuf ne cuise pas au contact du lait chaud
- verser la crème dans 2 ramequins
- recouvrir les ramequins d'une feuille d'aluminium
- faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes

A partir de 12 mois. Vous pouvez aussi cuire la crème au four au bain-marie, 20 minutes à 220° th.7-8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Re: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:13

Mousse de banane à la noix de coco


- 1 banane bien mûre
- 1 cuillère à soupe de pulpe de noix de coco râpée
- 1/4 de citron

- peler la banane et la couper en morceaux
- la mettre dans le mixeur avec la noix de coco et quelques gouttes de jus de citron
- réduire le tout en purée mousseuse

A partir de 9 mois.
C'est tout bête et ça marche avec beaucoup de fruits. A vous ensuite de parfumer les mousses comme bon vous semble : fleur d'oranger, miels, vanille etc etc... Un bon moyen de faire manger des fruits crus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Re: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:19

Muffins (environ 30)


- 500g de farine complète
- 1 scahet de levure chimique
- 100g de beurre mou
- 300g de sucre
- 2 oeufs
- 400ml de lait

- préchauffer le four à 200°C (th 6-7)
- mélanger la farine avec la levure
- incorporer le beurre, le sucre, les oeufs et suffisamment de lait pour faire une pâte un peu molle
- beurrer des moules à muffins ou y mettre des petites caissettes en papier spécial cuisson
- verser la pâte dans les moules au deux tiers et enfourner dans le four chaud pendant 25 à 30 minutes

A partir du moment où votre loulou mange des oeufs.
Les muffins sont cuits lorsque la pointe d'un couteau ou d'une baguette en ressort sèche. Vous pouvez ajouter dans cette recette de base tout ce qui vous passe par la tête : raisins secs, noisettes, amandes, noix, miels, pépites de chocolat, noix de coco, fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Re: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:35

Pain perdu (pour 4)


- 8 tranches de pain sec (ou frais passé au four)
- 60g de beurre
- 40g de sucre de canne complet
- 200ml de lait
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- battre le lait, les oeufs, la vanille liquide et le sucre jusqu'à consistance homogène
- tremper une à une les tranches de pain dans ce lait de poule
- poêler les tranches imbibées dans le beurre

A partir du moment où votre loulou mange des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
pussy


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Re: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:46

Super Loli. Merci pour ces nouvelles recettes! Quel bonheur de te relire!


Les petits biscuits écossais me font trop envie. Bon je n'ai pas de lait de noisette à la maison mais comme il y en a seulement une cuillère à soupe je vais mettre du lait de vache ou de riz à la place et zou.

Sinon j'en profite pour rajouter qu'on est des adeptes du pain perdu. Comme je n'ai pas de vanille liquide je mets un sachet de sucre vanillé voilà pour celle qui n'ont pas non plus de vanille et qui seraient tentées. C'est trop bien pour utiliser les restes de pain et les enfants adorent, ça change des cr^pes.

Pour le riz au lait, j'avais jamais osé le mixer pour les touts-petits, j'avais peur de faire une atroce bouillie pâteuse apparemment ça marche c'est cool! Sinon du coup je le faisais avec de la semoule de riz ( au rayon de la maîzena mais y en a pas toujours). Et pareil juste cuit quelques minutes dans du lait avec du sucre. D'ailleurs c'est suepr la semoule de riz pour épaissir la soupe des bébés par exemple en apportant des féculents pour bien caler le soir et sans gluten. Ca cuit vite, la texture et très agréable et le goût très doux.

Heu je viens de relire je ferais bien les petits muffins aussi hi hi hi!
Ah oui je voulais dire aussi de préférer la farine complète bio car apparemment la farine complète contient des trucs pas terrible quand elle est pas bio. Enfin c'est ce qu'on m'a dit pour le pain, mais je ne sais pas quoi exactement. Tu en sais plus Loli?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits goûters ou petits déjeuners Empty
MessageSujet: Re: Petits goûters ou petits déjeuners   Petits goûters ou petits déjeuners Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits goûters ou petits déjeuners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits suisses
» Petits plats - 12 mois et +
» Petits plats - 9 mois et +
» Petits pots Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ MATERNAGE ~ :: L'alimentation de nos petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser